Agathe Sauzon (photo) s’est positionnée dans le top 10 en ouverture du Joburg Ladies Open. Anaïs Meyssonnier suit un coup derrière dans une épreuve co-sanctionnée par le Sunshine Ladies Tour.
Deux semaines après le très lucratif Saudi Ladies International remporté par Lydia Ko, le Ladies European Tour (LET) retrouve un rythme (et une dotation) bien plus classique en Afrique du Sud. La Néerlandaise Lauren Holmey a pris le meilleur en ouverture du Joburg Ladies Open grâce à deux birdies pour conclure sa journée débutée au 10. Au total, la rookie en a enregistré neuf, dont cinq consécutifs entre le 15 et le 1, contre trois bogeys pour un solide 67 (-6) final.
6⃣7⃣✍️
LET rookie Lauren Holmey has made a flying start in SA firing an opening round 67 (-6) that included 9 birdies 🔥#RaiseOurGame | #JoburgLadiesOpen pic.twitter.com/L8x47KQhGi
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 1, 2023
L’Anglaise Alice Hewson et Danoise Smilla Tarning Soenderby ont rendu une carte de 68 (-5) sur ce Modderfontein Golf Club et se partagent la deuxième place.
Nadaud, dans le bon tempo…
Agathe Sauzon a également réussi son entame de tournoi. Partie du 10 avec un aller dans le par, la Drômoise a bonifié la deuxième partie de parcours avec trois birdies pour un joli 70 (-3). Elle ne compte que trois coups de retard sur la leader, au huitième rang.
Anaïs Meyssonnier a connu un peu la même journée. Elle a cependant concédé un bogey de plus que sa compatriote sur son retour pour une carte de 71 (-2). Elle occupe la 12e position.
Avec ses deux birdies pour commencer sa journée et deux bogeys sur la suite, Anne-Lise Caudal s’est installée en 34e position avec sa carte dans le par en compagnie de Nastasia Nadaud. Emma Grechi (+1, 50e) est également dans les clous du cut.
Camille Chevalier (+2, 65e) et Emie Peronnin (+3, 88e) ont encore leur chance de jouer le week-end. Ça a été plus compliqué pour Anne-Charlotte Mora (+6, 120e) ce mercredi.
Le leaderboard
©Mark Runnacles/LET