Deux trous de barrage ont été nécessaires à Alejandro Del Rey pour aller au bout de sa mission et décrocher ainsi sa première victoire sur le Challenge Tour. Les Tricolores Robin Sciot-Siegrist et Félix Mory ont terminé tous les deux à la quatrième place.
Avec trois hommes séparés par un seul coup, le dernier tour s’annonçait serré. Il l’aura été jusqu’au bout puisqu’il aura fallu avoir recours à un play-off pour connaître le vainqueur.
Le Polonais Mateusz Gradecki semblait filer vers le titre après 16 trous, mais deux bogeys au 17 et au 18 permettaient à Alejandro Del Rey de revenir in-extremis à égalité au classement.
What proved to be a vital par save from @a_delrey58 👏#GermanChallenge pic.twitter.com/MkmsXmijsY
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 24, 2022
Bien décidé à ne pas laisser passer cette offrande, l’Espagnol a mis un terme aux espoirs de son adversaire avec un nouveau birdie sur le deuxième trou de mort subite.
Le Madrilène décroche ainsi son premier titre en carrière sur le Challenge Tour. Son compatriote Manuel Elvira complète le podium, à un point du barrage.
Robin Sciot-Siegrist et Félix Mory dans le top 5
Dans le haut du classement depuis le début du tournoi, Robin Sciot-Siegrist et Félix Mory ont confirmé ce dimanche. Le premier nommé pourra regretter son bogey au 18 qui lui aura coûté de finir seul quatrième.
Le gaucher conforte cependant sa place dans le top 15 de la Road to Mallorca après notamment sa défaite en play-off il y a quelques semaines au Vaudreuil.
Revenu sur son compatriote grâce à un 69 (-3) lors du dernier tour, Félix Mory signe son premier top 10 depuis juillet 2021.
Jeong Weon Ko et Clément Sordet reculent
Le Wittelsbacher Golfclub a souffert ce dimanche. Malgré leur carte de -1, Jeong Weon Ko et Clément Sordet ont été éjectés du top 20. Ils se classent respectivement 21e et 28e.
Victor Riu (-2, 48e) Paul Margolis (-1, 53e) et Adrien Saddier (par, 58e) avaient également passé le cut.