L’Espagnol Alejandro Del Rey a pris seul la tête du Big Green Egg German Challenge après le moving day. Robin Sciot-Siegrist et Félix Mory sont bien installés dans le top 5.
Alejandro Del Rey aime le spectacle. Au coude à coude toute la journée avec ses rivaux de la dernière partie, l’Espagnol vainqueur de la Biarritz Cup 2014 a bouclé son 3e tour avec un eagle au 18 qui lui offre un coup d’avance à la veille du dernier tour.
Si le Polonais Mateusz Gradecki et l’Espagnol Manuel Elvira ont rendu un 69 (-3) lors du 3e tour, ils devront s’élancer en mode “chasseur” derrière celui qui a signé un incroyable 58 l’an dernier et qui occupe désormais seul la tête du classement.
.@a_delrey58 EAGLES the last to move into the lead 🔥#GermanChallenge pic.twitter.com/hKmIFBi6cU
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 23, 2022
Robin Sciot-Siegrist tient le rythme
Un peu plus loin au score, Robin Sciot-Siegrist pointe en 4e position à quatre coups de la tête.
Le gaucher de Saint-Nom-la-Bretèche a signé une carte de 70 (-2) dans ce troisième tour après être passé +1 après 10 trous. Trois birdies sur ses 8 derniers trous lui permettent de conserver intactes ses chances de premier succès sur le Challenge Tour.
14e du général il devrait parvenir à conforter sa place dans le top 20 de la Race to Mallorca.
Sciot-Siegrist n’est pas l’unique bleu du top 5 du tournoi, Félix Mory le talonne à un coup. Le joueur du Golf du Sart a comme son compatriote enregistré un 70 (-2) avec trois birdies et un bogey dans sa journée.
Jeong Weon Ko et Clément Sordet remontent
Auteurs tous les deux d’une carte de 69 (-3), le joueur de Bussy Jeong Weon Ko et le Lyonnais Clément Sordet sont remontés dans le top 20 du classement. Le premier nommé occupe la 13e place, une longueur devant Sordet, quatrième du général et installé au 16e rang.
Paul Margolis (-2, 44e), Victor Riu (-1, 49e) et Adrien Saddier (par, 56e) tenteront eux de bien finir.
Le leaderboard
Les Français
©JOHANNES SIMON / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP