Alex Fitzpatrick, le frère du vainqueur de l’US Open 2022, Matt Fitzpatrick, a révélé dans la série Netflix Full Swing qu’il était en couple avec l’excellente joueuse amateure américaine, Rachel Kuehn. Et cette semaine, les deux tourtereaux font équipe pour la 4e participation de la joueuse de Wake Forrest dans l’Augusta National Women’s Amateur.
Dans la vidéo publiée par le compte officiel du Masters sur Youtube mardi, Rachel Kuehn et Alex Fitzpatrick profitent de la dernière partie d’entrainement avant le 1er tour de l’édition 2024 de l’Augusta National Women’s Amateur pour parfaire leurs réglages sous l’œil des caméras.
Les amoureux, que l’on a découvert dans l’épisode de Full Swing consacré au plus jeune des frères Fitzpatrick, sont l’une des attractions de la 5e édition du tournoi réservée aux meilleures joueuses amateures qui se déroule cette semaine en Georgie, en préambule du Masters d’Augusta.
Un cut qui fait très mal
Les 72 joueuses invitées s’affrontent d’abord sur deux tours sur le parcours du Champions Retreat Golf Club à Evans, une ville située à un peu plus de 20 kilomètres d’Augusta.
Les 30 meilleures et ex aequo à l’issue des 36 premiers trous sont ensuite conviées à disputer le dernier tour sur le parcours du Masters, samedi 6 avril. Ce n’est qu’au terme des 54 trous que l’on connaitra l’identité de celle qui succèdera au palmarès de l’ANWA à Rose Zhang.
Mercredi soir, c’est l’Ecossaise Hannah Darling qui menait le bal à l’issue de la première journée avec une carte de 66 ponctuée de huit birdies !
L’an dernier, la joueuse de l’Université de South Carolina avait échoué à se qualifier pour le 3e tour pour un coup et avait été privée de jouer sur l’Augusta National.
Rachel Kuehn, 14e joueuse mondiale amateur, a rendu une carte de 73 et ne pointe qu’à la 40e place après 18 trous. Son meilleur résultat est une 7e place lors de l’édition 2022.
©Warren Little/Getty Images/AFP