Alexander Levy a pris les commandes du Vierumäki Finnish Challenge après un troisième tour magistral. Il compte deux coups d’avance sur son premier concurrent Angel Ayora.
Le Vierumäki Resort a une nouvelle fois pris la foudre dans ce moving. En effet, tous les joueurs dorénavant dans le top 30 ont joué sous le par, il n’y a eu d’ailleurs que cinq cartes au-dessus du par ce samedi.
Alex Levy a quant à lui plus que battu ce parcours, il a signé la carte du jour avec son excellent 64 (-8) sans la moindre fausse note. Le supporter de l’Olympique de Marseille s’était mis dans le bon rythme avec cinq birdies sur l’aller, trois nouveaux sont venus sur le retour. Il a ainsi pris les commandes du tournoi à la veille du dernier tour. Le Français n’a plus connu les joies de la victoire depuis le Trophée Hassan II en 2018.
Alex Levy finished in style with a birdie 😘#VierumakiCT pic.twitter.com/qCxlnuwhh2
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 17, 2024
Pour espérer s’imposer et par la même occasion presque valider son retour dans l’élite, il devra freiner les attaques des Espagnols Angel Ayora, deuxième à deux coups et Quim Vidal, quatrième à quatre unités. Le Suédois Oliver Gillberg est intercalé entre les deux, quatre joueurs se partagent la cinquième place.
Quatre autres Français dans le top 15
Sébastien Gros était en très bonne position à mi-parcours, il a perdu une dizaine de places ce samedi après son 71 (-1). L’expérimenté tricolore a ainsi reculé au 15e rang à sept coups du leader. Il partage sa position avec trois compatriotes : Clément Berardo, Benjamin Hébert et Félix Mory.
Julien Quesne, Pierre Pineau et Robin Sciot-Siegrist (33es) sont plus loin au classement.
Le leaderbord
Les autres Français
©Joosep Martinson / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP