Alex Levy est parfaitement entré dans l’Australian Open, rendant une très belle carte de 66 (-6). Le Français pointe à trois coups du leader Cam Davis. Pierre Pineau est également sous le par.
N.C.
Après leur cut manqué la semaine passée, les Français ont très bien réagi en ouverture de la seconde épreuve australienne de la saison. Malgré un double au 12, Alex Levy s’est illustré avec un excellent 66 (-6) sur le Lakes Golf Club. Ce dernier a d’ailleurs bien moins résisté que l’Australian Golf Club, 11 des 16 premiers ont joué sur ce tracé.
Le quintuple vainqueur sur le circuit européen a enregistré huit birdies ce jeudi, dont six sur le retour. Il occupe la cinquième place provisoire, trois longueurs derrière Cam Davis, mais une devant Min Woo Lee, vainqueur dimanche dernier en ouverture de la saison.
Min Woo Lee doing @Minwoo27Lee things 😮💨
Holing out from the bunker to save par. #AusOpenGolf pic.twitter.com/wbEeJTlM69
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 30, 2023
Pierre Pineau sous le par
Pierre Pineau était lui engagé sur le plus difficile des deux parcours, il s’en est très bien sorti avec un 69 (-2). Le joueur suivi par Altus Performance est classé 40e après la première journée aux côtés de Robert MacIntyre. Cam Smith (-1, 56e) suit un coup derrière mais devra se méfier de l’Australian Golf Club ce vendredi.
Le leaderboard
©ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP