Malgré quelques erreurs ce vendredi, Alexander Levy reste en très bonne position à l’aube du week-end en Pologne. Sébastien Gros est remonté dans le top 10.
Impérial jeudi avec un 63 (-7) sans erreur, Alexander Levy a dû un peu plus batailler lors du deuxième tour du Rosa Challenge Tour. Celui que l’on surnomme El Toro a alterné quatre birdies et autant de bogeys dans ce deuxième tour pour une carte dans le par.
Lui aussi en tête après le premier tour, Jens Fahrbring a mieux enchaîné avec un solide 66 (-4). Le Suèdois est seul en tête, le jeune et très prometteur Espagnol de 19 ans Angel Ayora est remonté à la deuxième place à deux coups. Le Danois Martin Simonsen occupe la dernière marche du podium provisoire, une unité derrière. Alex Levy est quatrième.
Centre of the cup from Levy ⤵️#RosaChallengeTour | @alexlevygolf pic.twitter.com/6F7a9kugmv
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 30, 2024
Sébastien Gros encore au rendez-vous
Sans réel droit de jeu au début de la saison, Sébastien Gros pourrait sécuriser un peu plus sa place pour la finale (réservée au top 45) cette semaine. Le golfeur de 34 ans a enchaîné un second 67 (-3) pour remonter au septième rang, à cinq coups du leader. S’il n’avait pas fait de bogey en ouverture du tournoi, le natif de Villeurbanne en a concédé deux dans ce deuxième tour.
Après un 71 (+ 1) inaugural, Benjamin Hébert (25e) a bien inversé la tendance avec un solide 66 (-4). Clément Berardo et Martin Couvra (-2, 37es) tenteront de grappiller des places lors du week-end. Romain Wattel (-1, 46es) est également qualifié pour la suite. Malgré un bon premier tour, Julien Sale et Pierre Pineau sont éliminés.
Le leaderboard
Les autres Français
©ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP