Alex Levy a conservé sa première place ce vendredi au SDC Open, tournoi inaugural du Challenge Tour. Il partage son bien avec le Gallois Rhys Enoch et le Sud-Africain Louis Albertse. Trois autres Français ont passé le cut.
Le jour qui suit un excellent score est souvent difficile à aborder. Alex Levy, lui, a parfaitement géré. Après son superbe 64 (-8) jeudi, le supporter de l’Olympique de Marseille a enregistré une bonne carte de 68 (-4) sur le Zebula Golf Estate & Spa, dans le nord de l’Afrique du Sud. D’abord bloqué dans le par après deux birdies et deux bogeys sur les neuf premiers trous, le Français a accéléré sur le retour avec quatre nouveaux birdies.
« Mon attitude a été bonne, s’est félicité le golfeur âgé de 33 ans. J’avais du mal sur l’aller, je me suis dit de rester calme, d’essayer de taper le bon coup au bon moment. Je pense que j’ai été aussi un peu chanceux aujourd’hui. Il faut être patient, le jeu est là, il va revenir. »
Patience was the key for Alexander Levy on day two 🤝
He currently leads by two 📈#SDCOpen | @alexlevygolf pic.twitter.com/tvt0NIFY8h
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 2, 2024
Le quintuple vainqueur sur le circuit européen partage la tête avec le Gallois Rhys Enoch et le Sud-Africain Louis Albertse. Wilco Nienaber est quant à lui un coup derrière le trio.
Cela passe aussi pour Sciot-Siegrist, Roussel et Couvra
Alex Levy sera accompagné par trois autres Français ce week-end. Robin Sciot-Siegrist (-7) est remonté au 24e rang grâce à une belle carte de 67 (-5). Le gaucher est suivi à une longueur par Robin Roussel (30e). Martin Couvra (-4, 53e) est juste du bon côté du couperet.
Bien parti après le premier tour, le jeune Maxence Giboudot, fraîchement passé professionnel, a connu un deuxième tour plus difficile (75, +3). Il n’a pas passé le cut !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
©Johan Rynners / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP