S’il n’est plus leader ce samedi sur le Zebula Golf Estate & Spa dans le nord de l’Afrique du Sud, Alex Levy reste plus que jamais en très bonne position au quatrième rang à l’aube du dernier tour.
Pour la première fois du SDC Open 2024, Alex Levy n’est pas en tête du classement. Le Tricolore a pourtant fait une bonne journée conclue avec une carte de 69 (-3). Il a enregistré cinq birdies et deux bogeys dans ce Moving Day.
Mais ses adversaires directs ont pour le moins carburé. Wilco Nienaber et Louis Albertse ont ainsi signé des magnifiques 64 (-8) et 65 (-7). Les deux Sud-africains se partagent ici les commandes de l’épreuve co-sanctionnée avec le Sunshine Tour, avec un coup d’avance sur le Gallois Rhys Enoch. Alex Levy est, lui, relégué au quatrième rang, à quatre longueurs avant le dernier tour.
Brilliant approach to set up an eagle for Nienaber 🦅#SDCOpen pic.twitter.com/gNHu650Amx
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 3, 2024
Robin Sciot-Siegrist dans le top 15
Auteur d’un second 67 (-5) consécutif, Robin Sciot-Siegrist a poursuivi sa remontée au classement. Il garde une chance de gros résultat au 15e rang, à trois longueurs du top 5. Robin Roussel (-6, 56e) et Martin Couvra (-1, 69e) sont distancés !
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©Sunshine Tour