Parti sur les mêmes bases que la veille, le Suédois Alex Noren poursuit son cavalier seul en tête du Bermuda Championship au Port Royal Golf de Southampton (Bermudes). Mal embarqué la veille, le Franco-américain Martin Trainer (photo) a inversé la tendance et défendra ses chances lors des deux prochains tours.
Même s’il restait trois parties sur le parcours au moment de l’interruption du jeu, la messe était dite pour le top 10 et pour la marque du cut qui a été fixée à -5 après deux tours.
Avec trois birdies sur ses trois premiers trous du jour, Alex Noren a donné le ton en tête du tournoi et envoyé un message à ceux qui souhaiteraient le priver d’un premier titre sur le PGA Tour.
Le Suédois, qui est monté sur la 3e marche du podium mi-octobre à Las Vegas au Shriner’s Children Open, a rendu une carte de 66 sans concéder le moindre bogey. Il affiche un impressionnant total de 15 coups sous le par en 36 trous et son avance sur ses plus proches poursuivants est toujours de deux coups.
A big putt for the solo lead 💪
Alex Noren gets to 14-under @Bermuda_Champ. pic.twitter.com/xqbbbdfW1Q
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 10, 2023
Camillo Villegas confirme
Parmi les exploits du jour, il faut souligner le sans-faute de Camilo Villegas de retour en forme après sa 2e place la semaine passée au Mexique. Le Colombien de 41 ans (comme Noren) a rendu la meilleure carte du jour et pointe au 5e rang, à trois longueurs du natif de Stockholm.
Revenu dans le top 150 de la FedExCup suite à sa belle perf au World Wide Technology, Villegas espère poursuivre sa remontée pour bénéficier d’un d’un droit de jeu sur le PGA Tour l’an prochain à l’issue de la FedExCup Fall la semaine prochaine au RSM Classic.
Entre la 126e et la 150e place celui-ci sera partiel. S’il s’invite dans le top 125, il sera de nouveau un membre à temps complet du grand circuit américain.
Trainer accélère
Un objectif que poursuit également le Franco-américain Martin Trainer qui est parvenu à se qualifier pour le week-end et qui rêve d’enchainer après sa 15e place décrochée dimanche sur le parcours d’El Cardonal de Tiger Woods.
Grâce à deux birdies sur ses trois derniers du jour, le “Marseillais” est revenu in extremis du bon côté du cut avec une carte de 67 mais au petit jeu des projections il perdrait quatre places au général.
Actuellement 157e de la FedExCup, Trainer doit à tout prix améliorer son classement pour s’éviter de devoir aller disputer la QSchool du PGA Tour mi-décembre à Ponte Vedra en Floride.
Enfin retenez que le jeune amateur de 15 ans Oliver Betschart, qui faisait partie des trois heureux élus à l’issue des qualifications il y a 3 semaines ici-même, a bouclé le tournoi à onze coups du cut. Petite consolation, il termine devant les deux autres joueurs avec lesquels il avait obtenu le droit de s’aligner dans le tournoi, Scott Roy et Eric West.
Le Leaderboard
Photo © Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP