À la recherche d’un nouveau trophée depuis l’Open de France 2018, le Suédois Alex Noren est parmi les quatre co-leaders du Cadence Bank Houston Open après le premier jour.
Le Suédois Alex Noren côtoie trois Américains en tête du Cadence Bank Houston Open après un premier jour de compétition stoppé par l’obscurité. Le roi du Golf National en 2018 avec un triomphe à l’Open de France et à la Ryder Cup a signé une carte de 65 malgré deux bogeys. Toujours à la recherche d’un nouveau sacre depuis son titre parisien, le Scandinave de 40 ans est bien parti pour tenter de gagner son premier trophée sur le PGA Tour, après une défaite en playoff au Farmers Insurance Open 2018. Parmi les trois autres co-leaders, on compte notamment Tony Finau. Parti timidement du trou numéro dix avec un parcours aller dans le par, le 15e joueur mondial a brillamment terminé avec un -5 au retour, dont deux superbes putts pour birdies au 2 et au 9.
.@TonyFinauGolf from WAY downtown 🔥 pic.twitter.com/WI8AeBa0oL
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 10, 2022
Closing out his first round in style 💪@TonyFinauGolf is T1 @HouOpenGolf. pic.twitter.com/sd3bfqQOm5
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 10, 2022
Quatre hommes en tête
Aaron Wise est le troisième homme à avoir signé une carte de 65, mais ils sont bien quatre en tête à -5 après le premier jour, puisque la première journée a été interrompue par la nuit, alors que Tyson Alexander venait tout juste de taper son dernier drive au 18. Le parcours aller du Memorial Park Municipal Golf Course est clairement plus facile que les neuf derniers trous puisque Keith Mitchell a démarré avec cinq birdies en sept trous du 2 au 8… avant de finir par neuf pars et un bogey au 16, pour pointer à une belle cinquième place, à un coup des co-leaders.
Par
Birdie
Birdie
Birdie
Par
Birdie
Par
Birdie@K_M_Mitchell secures a share of the lead thru 8 holes 💪 pic.twitter.com/ssc01cnEN8— PGA TOUR (@PGATOUR) November 10, 2022
Scheffler et Matsuyama fatigués
L’Anglais Justin Rose est aux portes du top 10 après un solide 67 pour tenter de succéder à Ian Poulter (2018) et Paul Casey (2009), les deux seuls Anglais vainqueurs du Houston Open qui existe depuis 1946. Les stars semblent un peu à bout de souffle à l’approche des fêtes de fin d’année, en ce début de saison 2023 du PGA Tour, à l’image du numéro deux mondial Scottie Scheffler et du Japonais Hideki Matsuyama, tous les deux au-delà de la 50e place…
Scottie Scheffler getting it going from distance 💪 pic.twitter.com/LyKEMu9uGm
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 10, 2022
Le classement
(Photo Logan Riely/Getty Images/AFP)