Alexander Knappe signe un deuxième succès cette saison et s’assure une place sur le DP World Tour la saison prochaine en prenant la tête de la Road to Mallorca. Jeong Weon Ko et Robin Sciot-Siegrist terminent au pied du podium.
Leader après 54 trous, Jeong Weon Ko n’a pas réussi à concrétiser avec une quatrième place finale aux côtés de son compatriote Robin Sciot-Siegrist. C’est finalement l’Allemand Alexander Knappe qui remporte le B-NL Challenge Trophy avec un score de -20. Son eagle sur le par 5 du trou numéro 10 a mis ses adversaires KO, notamment face au modeste par de Ko.
EAGLE hole-out 🦅@AlexKnappe moves into the lead!#ChallengeTrophy pic.twitter.com/828PYUIJOM
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 4, 2022
Avec un score de -11 en seize passages sur les quatre pars 5 cette semaine, c’est clairement sur les trous longue distance que l’Allemand a construit son succès. Déjà vainqueur du premier tournoi de la saison en Afrique du Sud, Knappe s’installe à la première place de la Road to Mallorca et assure mathématiquement sa place sur le DP World Tour la saison prochaine.
Les Bleus animateurs de la semaine belge
Les Français ont animé le tournoi toute la semaine avec Clément Sordet en premier leader, relayé par Jeong Weon Ko. Mais le golfeur de Bussy Guermantes termine finalement au pied du podium avec une carte dans le par dimanche. C’est une contre-performance puisque tous les membres du top 18 ont joué leurs quatre tours sous le par pendant la semaine, sur un parcours de Hulencourt qui a eu bien du mal à se défendre.
Plus régulier, Sciot-Siegrist finit lui aussi quatrième à trois coups du vainqueur et consolide sa place de numéro 1 français dans le top 20 de la Road to Mallorca (9e). David Ravetto termine pour la deuxième fois de sa saison dans le top 10 (9e). Clément Sordet (19e) et Adrien Saddier (24e) arrachent une place dans le top 25. Damien Perrier (-9) et Franck Médale (-4) sont plus loin.
Le classement final
(Photo Neil Baynes/Getty Images/AFP)