Derrière l’intraitable leader, le Danois Rasmus Neergaard-Petersen, Alexander Levy s’est replacé au cinquième rang après un troisième tour bouclé en 68 (-4).
N.C.
Rasmus Neergaard-Petersen (-15) aura les cartes en mains en Inde ce dimanche pour décrocher à 24 ans son premier titre sur le Challenge Tour. Après une carte de 68 (-4) ce samedi sur le Royal Calcutta Golf Club, le Danois a ainsi confirmé sa place de leader dans une journée marquée par cinq birdies et un bogey.
Neergaard-Petersen extends his lead 🤝#KolkataChallenge pic.twitter.com/byTMN1ekon
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 23, 2024
Il partira ce dimanche matin avec quatre coups d’avance sur ses deux premiers concurrents, le local de l’étape Rahil Gangjee, âgé de 45 ans, et le Suédois Mikael Lindberg (-11), vainqueur en Afrique du Sud début février. Le Finlandais au chapeau, Tapio Pulkkanen, occupe la quatrième position à -10.
Le podium en ligne de mire
Avec six coups de retard sur l’ex-étudiant de l’Université d’Oklahoma State, les chances de victoire d’Alexander Lexy sont réduites. Mais le Français, déjà en jambe la semaine dernière avec un top 10, peut espérer marquer de gros points. Il pointe actuellement à la cinquième place de l’épreuve, après son 68 du jour, à seulement deux unités de la deuxième position.
Après son Moving Day bouclé dans le par, Pierre Pineau est aux portes du top 20 (23e à -5). Benjamin Hébert (30e) suit une longueur derrière. Andoni Etchenique et Julien Sale (63es à +1) sont en fond de classement.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
©Luke Walker / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP