Auteur une fois encore d’un tour très solide bouclé en 64 (-6), Alexander Levy grimpe tout en haut du leaderboard. A -17 (193), il partage les commandes de l’Abu Dhabi Challenge avec le Sud-Africain Wilco Nienaber, déjà en tête vendredi soir, et l’Anglais Garrick Porteous. Douzièmes à -13 (197), Félix Mory, Gary Stal et Pierre Pineau peuvent, eux aussi, prétendre à la victoire !
L.V.
Toujours aussi efficace, Alexander Levy est peut-être à vingt-quatre heures d’un premier succès sur le Challenge Tour. Le quintuple vainqueur sur le DP World Tour entre 2014 et 2018 est en effet en tête de l’Abu Dhabi Challenge avant le dernier tour ce dimanche. Après un 65 (-5) en ouverture, le Français a ainsi enchaîné avec deux 64 (-6) consécutifs, ne concédant son premier bogey qu’à son… 44e trou joué.
Retrouvez le classement complet
A -17 (193), il partage les commandes du tournoi avec le Sud-Africain Wilco Nienaber et l’Anglais Garrick Porteous, qui vit à l’année dans les Emirats, respectivement 66 (-4) et 64 aujourd’hui dans un Moving Day sans vent et sous le soleil des Emirats.
Co-leaders Alexander Levy and Garrick Porteous made easy work of the 14th 👊#AbuDhabiChallenge | @EGFuaegolf pic.twitter.com/yvUJ264Kpq
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) April 20, 2024
Le trio compte un coup d’avance sur le Danois Nicolai Kristensen, leader la veille avec Nienaber, le Sud-Africain Oliver Bekker, un temps passé sur le LIV Golf à son lancement en 2022, et l’Irlandais Conor Purcell. Victorieux le 17 mars dernier à New Delhi, l’Anglais John Parry occupe seul la 7e place à -15.
A vrai dire, une bonne quinzaine de golfeurs sont encore en mesure de l’emporter ce dimanche sur un parcours qui a, il faut bien le reconnaitre, du mal à se défendre. Tous se tiennent en quatre coups seulement et ont donc la possibilité de venir s’imposer et ainsi succéder au Portugais Ricardo Gouveia, premier lauréat en 2023 de ce tournoi à 300 000 dollars de dotation.
Kristensen chips in for birdie at the 10th 👀#AbuDhabiChallenge | @EGFuaegolf pic.twitter.com/5uAGz08bcL
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) April 20, 2024
Parmi eux, on trouve notamment trois autres Français. Gary Stal, le régional de l’étape puisque domicilié à Dubaï, Pierre Pineau et Félix Mory, douzièmes à -13 (197), ont encore leur chance.
Vainqueur du Dimension Data Pro-Am le 18 février en Afrique du Sud, David Ravetto cherchera pour sa part à engranger un maximum de points dans l’optique de conforter sa place au sein du top 20 de la Road to Mallorca (actuellement 5e). Le Racingman, qui ne possède pas une catégorie suffisante pour s’aligner la semaine prochaine au Japon, sur le Tour européen, apparait au 22e rang à -11 après avoir joué 66 ce samedi !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Tyrone Winfield/Sunshine Tour