Alexander Levy a gagné un rang lors du dernier tour pour s’emparer de la quatrième place finale. Le Danois Rasmus Neergaard-Petersen a tenu bon et décroche ainsi sa première victoire sur le Challenge Tour.
N.C.
Avec quatre coups d’avance et dix-huit trous à jouer, Rasmus Neergaard-Petersen avait les cartes en mains ce dimanche. Le jeune homme de 24 ans a fait le travail avec son 71 (-1) sur le Royal Calcutta Golf Club. Certes, celui qui vit sa première saison complète sur le Challenge Tour s’est fait une petite frayeur sur le 12 avec un double mais il a très rapidement rectifié le tir avec deux birdies consécutifs.
What it means to Neergaard-Petersen 🙌#KolkataChallenge pic.twitter.com/as5AvDZEsV
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 24, 2024
L’Anglais David Horsey, avec un 67 (-5), et le vétéran Indien Rahil Gangjee, 45 ans, ont tenté de renverser la vapeur mais ils se sont finalement inclinés à deux longueurs du vainqueur.
Some pars are better than others 🤝#KolkataChallenge pic.twitter.com/EhRgXjYwg0
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 24, 2024
Nouveau top 10 pour Levy
Alexander Levy a lui aussi battu le parcours dans ce dernier tour. Après un aller dans le par, le quintuple vainqueur sur le DP World Tour a enregistré deux birdies sur le retour pour une dernière carte de 70 (-2). Le Français s’empare ainsi de la quatrième place à cinq unités du Danois. Le Varois, 33 ans, enchaîne un nouveau top 10 après avoir pris la septième place la semaine passée. Il grimpe à la 13e place de la Road to Mallorca.
Pierre Pineau manque de peu le top 20 (26e à -4). Benjamin Hébert (38e à -2), Julien Sale (48e dans le par) et Andoni Etchenique (64e à +5) suivent au classement.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
©Luke Walker / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP