Revenu à Abu Dhabi après onze mois d’absence en raison d’une double hernie discale, Alexander Levy est parvenu à franchir le cut ce vendredi avant de connaître un week-end bien plus délicat. Il sera au départ du Hero Dubaï Desert Classic puis à Ras Al Khaimah dans quinze jours.
L.V.
Sur les rotules ! Après deux excellents premiers tours bouclés à chaque fois à -4 (68), Alexander Levy a vécu un week-end bien plus compliqué. Le contre-coup évidemment de son manque de rythme en raison de cette absence sur le DP World Tour durant onze mois pour cause de double hernie discale.
Après un 74 (+2), le Varois a serré les dents ce dimanche, postant un très courageux 73 (+1) alliant de bonnes choses (trois birdies sur ses trois premiers trous) et de moins bonnes (trois bogeys et un double, sur le par 5 du trou n°7) pour finalement prendre la 50e place ex aequo à -5 (283).
C’est difficile de taper quatre jours sans prendre une balle dans la face de club. À la fin, ça use. Avec la fatigue, c’est dur de continuer à se concentrer
Au moment de faire le bilan de cette rentrée au recording, quelques minutes après avoir signé sa carte, les sensations étaient contrastées pour le quintuple vainqueur sur le Tour européen.
« À chaud, c’est un peu compliqué mais dans l’ensemble, je suis content de mon état d’esprit, a-t-il expliqué à nos confrères de Golf+. Mais c’est aussi difficile de taper quatre jours sans prendre une balle dans la face de club. À la fin, ça use. Avec la fatigue, c’est dur de continuer à se concentrer. Dans l’ensemble, il y a des choses positives. Le putting par exemple, qui a été très solide toute la semaine. Pour ça, je suis très content. Après, en ce qui concerne la frappe de balle, j’ai rarement aussi mal joué. »
Le positif, c’est que j’ai réussi à faire le cut, à jouer quatre tours. Mais là, j’ai vraiment très mal joué au golf
Une résultante de ses soucis au dos qui devront évidemment être réglés à court terme avec son coach, Alain Alberti ?
Celui-ci, de retour de Floride où il a passé quelques jours studieux avec Pauline Roussin-Bouchard dans le cadre de sa préparation pour les prochains gros tournois au programme sur le Ladies European Tour (LET), sera justement à Ras Al Khaimah (Emirats arabes unis) dans quinze jours pour épauler le Varois.
« Le positif, c’est que j’ai réussi à faire le cut, à jouer quatre tours, conclut-il. Mais là, j’ai vraiment très mal joué au golf. Je vais maintenant aller à Dubaï tout en essayant de prendre la balle dans la face de club. Ce sera alors un peu plus facile de faire des bons scores pendant quatre jours. »
Photo : DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP