Après onze années d’affilée sur le DP World Tour et cinq victoires au compteur, Alexander Levy perd ses droits de jeu parmi l’élite européenne en manquant de peu le cut au Qatar Masters, dernier tournoi de la saison régulière de la Race to Dubaï.
Alexander Levy était tout près du top 116 de la Race to Dubaï avant le dernier tournoi de la saison régulière au Qatar. Malheureusement pour lui, le Varois a manqué le cut du Qatar Masters de deux points. Le quintuple vainqueur sur le DP World Tour a pourtant tout donné samedi matin pour finir son deuxième tour, après deux premières journées perturbées par la météo.
« I gave everything I had today. It’s golf. It’s such a difficult game. I have nothing to say. I gave 100%. » #CBQMasters pic.twitter.com/vwPzvD7yw6
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 28, 2023
Si je fais ce que j’ai fait sur les neuf derniers trous, de bonnes choses vont arriver.
Alexander Levy
Le Varois de 33 ans a signé quatre birdies sans faute samedi matin sur ses neuf derniers trous. Insuffisant pour passer le cut, mais de quoi reprendre confiance avant de tenter de reconquérir sa carte dès les PQ3.
« J’ai tout donné aujourd’hui, soufflait-il après sa partie. Ce n’était pas loin d’aller dans mon sens, mais c’est la vie. Le golf peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Si je fais ce que j’ai fait sur les neuf derniers trous, de bonnes choses vont arriver. Je sais que je pourrai jouer des tournois en début de saison, il faudra que je sois prêt. »
Le classement de la Race to Dubaï
Lorenzo-Vera et Ko en salle d’attente…
David Ravetto, Joël Stalter et Robin Sciot-Siegrist perdent également leur carte du DP World Tour. Mike Lorenzo-Vera (111e) et Jeong weon Ko (113e) peuvent encore espérer se sauver de justesse. Les deux hommes n’ont pas passé le cut et ils vont donc devoir attendre le résultat final pour savoir s’ils restent dans le top 116 dimanche soir…
Photo : Stuart Franlin / Getty / AFP