Vingt-quatre heures après l’annonce fracassante du divorce entre Tiger Woods et Nike, Alexander Levy confirme à son tour la fin de son aventure avec la célèbre marque à la virgule.
« C’est avec émotion que je dis au revoir et merci à la Nike Family. Avoir porté la virgule dans le monde entier durant 7 ans aura été une grande fierté. Nous avons accompli de belles choses ensemble et je vous en remercie ! »
C’est avec ce message posté sur son compte Instagram et orné d’une photo de sa victoire au Volvo China Open 2017 qu’Alexander Levy officialise la fin de son partenariat avec la célèbre marque à la virgule.
Voir cette publication sur Instagram
Cette annonce succède à celle révélée vingt-quatre heures plus tôt par Tiger Woods, certainement le plus prestigieux client de la société basée à Beaverton (Oregon) et créée en 1968 par Phil Knight et Bill Bowerman. Quelques jours auparavant, l’Australien Jason Day en avait fait autant.
Cet « exode » confirme ici le désengagement progressif de Nike dans le monde du golf entrepris depuis 2016 lorsqu’il avait été annoncé que la marque cesserait de fabriquer des équipements de golf. Rappelons que depuis novembre 2021, le cours de l’action de la société a chuté d’environ 40 % !
Photo : Golf Planète