Victime d’une grave blessure au dos en 2022, Alexander Levy a indéniablement réussi son retour à la compétition à Abu Dhabi après près d’un an sans jouer. Meilleur Français à l’issue du premier tour, il est revenu au micro du DP World Tour sur sa performance !
Alex, bravo, vous réalisez une superbe entame de tournoi pour votre retour…
C’est super, j’étais tellement excité d’être là. Impatient de faire mon retour et juste d’en profiter. C’est ce que je me suis dit au départ du 10. “Essaie juste de t’amuser, profite et on verra bien ce que cela donne.”
Sincèrement, je n’avais aucune autre attente, je voulais jouer au golf, m’amuser, et voir si mon corps pouvait tenir les 18 trous sans ressentir de douleur.
Dans quel état mental étiez-vous pendant cette période très compliquée ?
J’ai traversé des moments difficiles à la maison, mais après quelques mois, j’ai décidé qu’il fallait que j’arrête de déprimer et que je commence à m’entrainer, à préparer mon corps pour le jour où j’allais faire mon retour. Je voulais essayer de revenir plus fort physiquement que je ne l’ai jamais été. C’est à ça que je me suis appliqué les six derniers mois.
A quoi vous attendiez-vous après ces onze mois sans jouer au plus haut niveau ?
Ma seule préoccupation est mon corps. Le golf passe au second plan. Tout ce qui compte c’est de pouvoir jouer sans que cela me fasse souffrir. Je sais de quoi je suis capable sur un parcours, donc je ne pense qu’à mon corps.
©Phil Inglis