Auteure d’une très bonne dernière journée, l’Allemande Alexandra Forsterling décroche en seulement six mois son troisième titre sur le Ladies European Tour. Nastasia Nadaud (photo) enregistre son meilleur résultat en carrière.
En dernière partie avec Charley Hull et Carlota Ciganda, Alexandra Forsterling, 24 ans, aurait pu se sentir petite à côté des deux membres de l’équipe européenne de Solheim Cup. L’Allemande aura finalement été la plus grande dans ce troisième et dernier tour de l’Aramco Team Series Tampa. Elle a en effet mis tout le monde d’accord avec sa très belle carte de 67 (-5) rythmée par six birdies et un bogey.
.@LexiForsterling irons today 🔥#RaiseOurGame | #SEETheImpact pic.twitter.com/EQXAI6TsFj
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 10, 2024
Doublement titrée l’an dernier dès sa première saison sur le Ladies European Tour, l’ancienne étudiante à Arizona State marque déjà les esprits en ce début de saison. Elle s’affirme par la même occasion comme l’une des joueuses à surveiller de près en 2024.
Avec sa carte de 71 (-1), l’Anglaise Charley Hull doit se contenter de la deuxième place à trois coups de la vainqueur. Sa compatriote Brontë Law suit un coup derrière. La golfeuse de Pampelune, Carlota Ciganda, partage la quatrième place avec Ana Pelaez Trivino.
Nastasia Nadaud 6e
Jamais deux sans trois, Nastasia Nadaud a signé pour la troisième journée consécutive une carte de 70 (-2) sur le Feather Sound Country Club. Avec quatre birdies sur les onze premiers trous suivis par deux bogeys, la vainqueur sur le LETAS en 2022 en tant qu’amateure est remontée ce dimanche au sixième rang. À 19 ans, la native de Chambéry (73) signe sa meilleure performance en carrière sur le LET.
Dans le top 10 à l’aube du troisième tour, Pauline Roussin-Bouchard a reculé au 12e rang après une journée en 73 (+1). Même score pour Céline Herbin qui se classe 27e en compagnie de la Marocaine Inès Laklalech. Pour rappel, les deux Françaises ont obtenu le titre en équipe grâce à un birdie de leur amateure sur le dernier trou.
Le leaderboard
Le leaderboard par équipes
©Tristan Jones/ LET