Le Tricolore Alexandre Liu a décroché sa première victoire en carrière sur le Pro Golf Tour. Clément Guichard signe également un solide podium.
Alexandre Liu aura été solide de bout en bout dans ce Richter+Frenzel Open 2022 disputé en Allemagne. Le joueur de RCF La Boulie avait d’abord pris les devants avec un excellent 64 (-6). Il a ensuite parfaitement enchaîné avec un 66 (-4) avant de conclure l’épreuve par un 67 (-3).
Tout n’a pas été simple dans ce dernier tour pour celui qui a terminé 10e au Médoc au Championnat de France. À +1 après 9 trous, il s’est repris avec quatre birdies sur le retour pour s’imposer avec deux coups d’avance sur le Belge Alan De Bondt.
We have a winner! 🥳
Alexandre Liu triumphs at the Golf Club Fürth. Winning the 2022 Richter+Frenzel Open is the 21-year-old Frenchman’s first professional victory. 💪
Click here for the results 👉 https://t.co/AAiq4y8UaR pic.twitter.com/lmMd0m4KwJ— Pro Golf Tour (@ProGolfTour) August 10, 2022
Clément Guichard sur le podium
Il n’est pas le seul français à monter sur le podium. Clément Guichard s’est ainsi emparé de la troisième place (ex-aequo) du tournoi. Il pourra toutefois regretter sa fin de parcours où il aura concédé un double et un bogey, respectivement au 13 et au 15.
Jean Bekirian termine pour sa part en huitième position. Le jeune homme de 20 ans consolide sa deuxième place au général avec ce cinquième top 10 consécutif.
Le leaderboard
©Pro Golf Tour