À 18 trous du terme du Pelican Women’s Championship, l’Américaine Allisen Corpuz (photo) a pris les commandes après une seconde carte de 65 (-5). Pauline Roussin-Bouchard est sortie du top 10.
Maria Fassi n’a pas réédité son exploit de la veille mais la Mexicaine reste en course pour la victoire avec une nouvelle carte sous le par. Rejointe par Lexi Thomson et la Suédoise Maja Stark auteur un excellent 63 (-7) dans ce deuxième tour, Fassi a cédé les commandes du tournois à la rookie américaine Allisen Corpuz.
Maja Stark doing Maja Stark things 🔥🔥 pic.twitter.com/LhGj6QrRUE
— LPGA (@LPGA) November 12, 2022
Grâce une deuxième carte de 65 en deux jours sur laquelle figurent six birdies et un bogey sur le 9, son dernier trou du jour, Corpuz se voit offrir une belle opportunité d’inscrire son nom au palmarès d’un tournoi dès sa première saison dans l’élite.
Making 40-footers look easy 😎@allisen_sc leads the @pelicanlpga by one!
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/31sU8OJNri
— LPGA (@LPGA) November 12, 2022
Mais rien n’est fait et le dernier tour s’annonce palpitant avec six joueuses en trois coups, Nelly Korda vainqueur l’an passé en play-off et toujours à la recherche d’une première victoire sur le LGPA en 2022 (elle s’est imposée sur le LET en Espagne), n’est qu’à deux points de la tête.
Pauline Roussin-Bouchard dans le top 20
Après son excellent 65 (-5) inaugural, Pauline Roussin-Bouchard n’a pas réussi à enchaîner ce samedi. La Tricolore a rendu une carte de 71 (+1) avec un total de greens touchés supérieur à celui de la veille (14).
Dans cette journée rythmée par trois bogeys et deux birdies, PRB a surtout moins bien putté que lors du 1er tour (31 putts) et recule au 20e rang.
Céline Boutier sera également présente pour le troisième et dernier tour ce dimanche sur le parcours du Pelican Golf Club de Bellair en Floride après sa deuxième carte consécutive dans le par. Il n’en fallait pas moins pour la double vainqueur sur le LPGA qui franchit le cut d’un petit point en 58e positon.
Le leaderboard
©LPGA