L’Américaine Ally Ewing a réussi son moving day au contraire de Jeongeun Lee6 la leader à mi-tournoi auteur d’une carte au-dessus du par samedi. Maria Fassi et Xiyu Lin sont également dans la course.
Au lendemain d’une exceptionnelle carte, il est parfois très difficile d’enchaîner.
Jeongeun Lee6 en a fait l’amère expérience samedi. Leader vendredi après un fantastique 63 (-9), la Sud Coréenne a joué 10 coups de plus 73 (+1) lors du 3e tour. Elle recule au quatrième rang à la veille du dernier tour, en compagnie de Megan Kang, Ariya Jutanugarn et Sarah Kemp.
À quatre longueurs de ce petit groupe, c’est Ally Ewing qui s’est emparée des commandes à la faveur d’un solide 67 (-5). L’Américaine a d’abord lancé sa partie avec trois birdies sur les quatre premiers trous, avant d’en décrocher trois autres sur le retour. Seul un bogey au 18 a quelque peu contrarié la double vainqueur sur le LPGA qui pointe à -16.
How did that not go in?! 😱@allymc10 | @QueenCityLPGA pic.twitter.com/ZgWNmxGwC7
— LPGA (@LPGA) September 10, 2022
Maria Fassi et Xiyu Lin à l’affût
Dimanche Maria Fassi sera certainement à l’attaque pour espérer décrocher son premier titre en carrière. La Mexicaine est revenue à un coup de la tête grâce elle aussi à une belle carte de 67 (-5) sur laquelle figure un eagle au 15.
VAMOS‼️😤@MariaFassi0 holes out for eagle! pic.twitter.com/PnwjqSqtaB
— LPGA (@LPGA) September 10, 2022
Première jeudi soir, deuxième vendredi, Xiyu Lin a de nouveau perdu une place ce samedi au Kenwood Country Club situé dans l’Ohio. Après son 70 (-2), la Chinoise pointe désormais au 3e rang à deux coups de la leader.
Les trois joueuses s’élanceront ensemble ce dimanche à 15h42 et la lutte pour la victoire s’annonce âpre d’autant que les 4 poursuivantes à -12 n’ont pas dit leur dernier mot.
Pour rappel les trois françaises engagées à Cincinnati (Pauline Roussin-Bouchard, Céline Herbin et Agathe Laisné) ont été contraintes de plier bagages prématurément vendredi après avoir manqué le cut.
Le résumé vidéo
Le leaderboard
©LPGA