Salué pour sa démonstration au putting lors du dernier tour du St Jude FedEx Championship dimanche dernier à Memphis, le nouveau numéro 9 mondial et leader de la FedEx Cup, Will Zalatoris, a manqué un petit putt jeudi en ouverture du BMW Championship qui rappelle à quel point en golf la vérité du jour n’est pas celle du lendemain.
Longtemps pointé du doigt pour sa façon de putter quelque peu “erratique”, Will Zalatoris ne s’est pas privé d’envoyer un message dimanche à ses détracteurs après avoir rentré un putt décisif sur le 18 du TPC Southwind à Memphis lors de la 1ère levée des Playoffs de la FedEx Cup qu’il a remportée au 3e trou de barrage face à Sepp Straka.
Le jeune Américain a voulu faire taire les critiques et a crié “Et maintenant que vont-ils trouvé à redire ?” en direction de son cadet après avoir vu sa balle disparaitre dans le trou. Une expression empruntée au basketteur Stephen Curry lors des célébrations du 4e titre NBA des Warriors de Golden State.
« What are they gonna say now?! » pic.twitter.com/4vZcI82Art
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 14, 2022
Technique unique
Félicité pour sa prestation au putting le Texan n’en reste pas moins un joueur à part dans ce compartiment avec une technique très particulière et pas toujours très fiable. La preuve ce petit putt manqué de moins d’un mètre jeudi lors du premier tour du BMW Championship à Wilmington.
La manière dont la tête du putter “voyage“ (comme disent les spécialistes) est peu rassurante. Le contact avec la balle en pointe et l’exécution du coup dans sa globalité peuvent faire faire des cauchemars à tous les angoissés du putting. Grrrrrr
Willy Z giving us all nightmares tonight @NoLayingUp 😳 pic.twitter.com/SvddEoRRzf
— Delboy (@GoLfNuT1979) August 18, 2022