Auteure d’une superbe première carte en Inde ce jeudi, Anaïs Meyssonnier s’est installée à la deuxième place du classement derrière la Suédoise Linda Wessberg.
Et si cet Indian Open portait chance aux Françaises ? Après les victoires de Gwladys Nocera en 2014 et Camille Chevalier en 2017, Anaïs Meyssonnier a idéalement lancé sa semaine sur le DLF Golf and Country Club. Pourtant, la Tricolore, partie aux aurores, avait démarré doucement sa journée avec deux bogeys et un birdie sur les six premiers trous.
Celle qui a validé la première étape des cartes du LPGA a ensuite enclenché la machine à birdies : deux sur la fin de l’aller avant d’en enregistrer cinq nouveaux sur le retour pour une carte signée en 66 (-6).
Elle a simplement été devancée d’un coup par Linda Wessberg (65, -7). La Suédoise a notamment signé un trou en un ce jeudi sur le par 3 du 5 (135 mètres) au milieu de ses six birdies du jour (et un bogey). La Finlandaise Noora Komulainen et la joueuse locale Amandeep Drall se partagent la troisième marche du podium à deux points.
Starts to the week don’t get much better than this!
Linda Wessberg ACES the fifth hole at DLF Golf and Country Club en route to an opening round 65 (-7) 🇸🇪#RaiseOurGame | #HWIO2022
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 20, 2022
Agathe Sauzon et Camille Chevalier dans le rythme
Deux doubles et deux bogeys, la journée d’Agathe Sauzon a pu sembler bien compliquée. Mais la joueuse de Valence, dans la Drôme, a également signé six birdies sur le parcours situé à Gurgaon, à quelques encablures de New Delhi. Au final, la Française a rendu une carte dans le par pour se positionner au 23e rang.
Une position qu’elle partage avec la lauréate 2017. Camille Chevalier a connu une journée un peu plus calme avec ses trois birdies pour autant de bogeys.
Cela a été un peu plus difficile pour les trois autres Bleues engagées : Lucie Malchirand et Charlotte Liautier (+4, 67es) sont juste au-dessus de la limite du cut. Anne-Charlotte Mora (+8, 93e) est plus distancée.
Le leaderboard
©Hero Women’s Indian Open