En Inde, Anais Meyssonnier et Camille Chevalier ont réussi leur moving day pour se repositionner dans le top 10 à six et sept points de la leader régionale de l’étape Amandeep Drall.
Anais Meyssonnier a bien digéré son 78 (+6) de la veille. L’Arlésienne s’est reprise dans ce moving day avec une très belle carte de 68 (-4). Elle a parfaitement débuté avec deux birdies et un eagle sur le premier tiers. Si la Tricolore concédait deux bogeys sur le retour, ils étaient effacés par deux nouveaux birdies lui permettant de remonter à la sixième place.
Elle devance sa compatriote Camille Chevalier d’un coup. La Marseillaise a elle aussi bien commencé sa journée avec un aller bouclé en 33 (-3). Mais la Rookie of the Year 2017 concédait deux bogeys au 13 et au 14, avant de finir au 18 par un quatrième birdie. Son 70 (-2) la replace au huitième rang.
Amandeep Drall prend les commandes
Il faudra tout de même un miracle pour que Camille Chevalier remporte pour la deuxième fois de sa carrière le Hero Women’s Indian Open. Lauréate en 2017, elle compte sept coups de retard (six pour Meyssonnier) sur Amandeep Drall avant le dernier tour.
L’Indienne a signé un probant 67 (-5) sans erreur, son deuxième de la semaine, pour s’installer en tête de l’épreuve pour le grand plaisir de ses supporters.
.@drallamandeep is putting on a show for the home crowd 🇮🇳
She’s -4 for the day and in a tie for the lead on -9 overall#RaiseOurGame | #HWIO2022 pic.twitter.com/didmBsPo7r
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 22, 2022
La concurrence est tout de même proche, l’Allemande Olivia Cowan et la Suédoise Caroline Hedwall ne pointent qu’à une longueur.
Sandy skills from @OliviaCowan to make birdie on the eighth 🏖️#RaiseOurGame | #HWIO2022 pic.twitter.com/tFYY0NWzOB
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 22, 2022
Agathe Sauzon dans le top 15
Également dans le top 20 à mi-parcours, Agathe Sauzon a confirmé par une première carte sous le par. La Drômoise a même gagné quelques places avec son 71 (-1) du jour, elle est quatorzième.
Lucie Malchirand (+20, 63e) a vécu en revanche une journée cauchemardesque avec son 89 (+17), elle est devancée par Charlotte Liautier (+13, 57e).
Le leaderboard
©Hero Women’s Indian Open