En Californie, Anaïs Meyssonnier (photo) et Elodie Chapelet ont réussi leur entrée en matière dans leur quête d’un droit de jeu sur le LPGA en 2023. Les deux joueuses se sont qualifiées pour la deuxième étape, au contraire de Marion Duvernay.
L’Arlésienne Anaïs Meyssonnier avait marqué les esprits lors du premier tour avec un 63 (-9). Un score qui lui a permis de conserver la tête jusqu’à l’aube du dernier tour après avoir rendu deux nouvelles cartes sous le par : 70 (-2) et 71 (-1).
Lundi, la joueuse du Ladies European Tour (LET) a reculé au 6e rang après s’être contentée d’une carte de 73 (+1). Elle termine à trois points de la vainqueur, l’amateure italienne Alessandra Fanali.
ICYMI: @anaismeysso shot 63 in Stage I’s opening round 🤯@Marissa_Kirk21 also leads the #EpsonTour squad at -5!
— Epson Tour (@EpsonTour) August 19, 2022
Pour se hisser au Stage II de ces qualifications, il fallait terminer dans le top 100 et c’est également ce qu’a réussi à faire Elodie Chapelet. La native de Souraïde, au Pays basque, où se situe le Golf rustique Epherra, a bouclé les 4 tours dans le par et se classe 80e.
Dernière française engagée dans ces épreuves de sélection, Marion Duvernay n’est en revanche pas parvenue à tirer son épingle du jeu avec un total de +13.
Rendez-vous mi-octobre
Cette première étape franchie garantit une catégorie partielle à Anaïs Meyssonnier et Elodie Chapelet sur l’Epson Tour, la deuxième division US. Mais l’objectif est bien entendu de décrocher un droit de jeu sur le grand circuit LPGA.
Prochaine étape, le Stage II du 18 au 21 octobre à Venice (Floride).
Four days of great golf, and we’re only getting started 🙌See you in Stage II #EpsonTour | #Road2LPGA pic.twitter.com/2mJilrNNss
— Epson Tour (@EpsonTour) August 22, 2022
Le leaderboard
©Epson Tour