La Française Anais Meyssonnier a réussi une très belle semaine au Plantation Golf and Country Club à Venice en Floride. Elle termine sur le podium de cette deuxième étape des cartes du LPGA et tentera de décrocher un droit de jeu sur le LPGA lors de la finale sur 8 tours et deux parcours prévue début décembre.
Et si Anais Meyssonnier rééditait l’exploit de l’an dernier de Pauline Roussin-Bouchard ?
Après avoir brillamment passé la première étape des cartes du LPGA, l’Arlésienne a validé ce dimanche le Stage II.
Alors qu’elle était dans le par après trois tours et bien installée dans le top 45 qualificatif pour la finale, Meyssonnier a bouclé en beauté cette deuxième étape avec une excellente carte de 69 (-3) sur le Bobcat course. Un score synonyme de troisième place finale de l’épreuve à un coup des deux vainqueurs : l’Américaine Becca Huffer et la Sud-Coréenne Seulki Lee.
J’ai rentré deux chips aujourd’hui, ce qui est assez dingue parce qu’en général mon chipping n’est pas le compartiment de mon jeu le plus fort.
Anaïs Meyssonnier
Anais Meyssonnier auteur d’un eagle, d’un birdie sur ses trois derniers trous se hisse donc sans trembler à la dernière étape l’épreuve des cartes du grand circuit américain qui se déroulera en deux sessions de 72 trous en Alabama.
«J’ai juste essayé de jouer au golf et prendre coup après coup», a expliqué la Française. «J’ai rentré deux chips aujourd’hui, ce qui est assez dingue parce qu’en général mon chipping n’est pas le compartiment de mon jeu le plus fort. Mais aujourd’hui ça l’était, et je suis très contente de ma partie.»
Les joueuses ont d’abord rendez-vous du 1er au 4 décembre sur les parcours de Magnolia Grove à Mobile (Crossings et Falls courses) avant d’enchainer la semaine suivante (8 au 11 décembre) à Dothan toujours dans cet état du sud des USA sur un combiné des deux parcours du Highland Oaks Golf Course.
La Française retrouvera notamment la Marocaine Ines Laklalech, vainqueur du Lacoste Ladies Open de France et 33e cette semaine.
Céline Herbin craque sur le 72e trou
31e avant le dernier tour, Céline Herbin a échoué a conservé sa place dans le top 45, la faute à un lourd 78 (+6). Elle manque le coche d’un petit coup en raison d’un terrible double bogey au 72e et dernier trou.
Présentes à Venice, Julie Aimé (+11, 77e) et Elodie Chapelet (+21, 144e) finissent loin.
Steve Stricker au soutien de sa fille
Une joueuse au nom bien connu a également été éliminée : Bobbi Stricker. La jeune femme de 24 ans n’est autre que la fille de Steve Stricker, 12 fois vainqueur sur le PGA Tour et capitaine de la dernière Ryder Cup remportée facilement pas les Etats-Unis à Whistling Straits.
Ce dernier dont l’état de santé a inquiété en début d’année était d’ailleurs présent au Plantation Golf and Country Club pour porter le sac de l’ex-étudiante à l’Université du Wisconsin. Sans réussite, elle termine 150e après un score de +23.
Le leaderboard
©Trust Golf