Au soir du premier tour, Anaïs Meyssonnier a pris place sur le podium provisoire de l’Andalucia Costa Del Sol Open De Espana, tournoi de clôture de la saison du Ladies European Tour. Elle n’est qu’à deux coups de la leader anglaise Cara Gainer.
Après s’être brillamment qualifiée pour la finale des cartes du LPGA qui débuteront dans une semaine en Alabama, Anaïs Meyssonnier s’est idéalement élancée dans le dernier tournoi de la saison sur le LET.
L’Arlésienne est certainement très motivée à l’idée de mettre à profit cet aller-retour express sur le vieux continent avec une belle semaine. Partie du 10, Meyssonnier s’est surtout mise en évidence sur ses neuf premiers trous bouclés en 32 (-5) avec notamment un eagle sur le par 4 du 15. Sa première carte de 68 (-5) la place au troisième rang
Elle compte cependant deux coups de retard sur l’Anglaise Cara Gainer qui a signé un magnifique 66 (-7) avec neuf birdies et malgré deux bogeys.
Vainqueur l’an dernier ici même, Carlota Ciganda est en position de défendre son titre à la deuxième place après une incroyable série de six birdies consécutifs pour terminer sa journée.
SIX IN A ROW!!@carlotagolf has produced a masterclass on this back nine today#RaiseOurGame | #OpenDeEspana pic.twitter.com/7wpERFODD5
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 24, 2022
Grant prend l’avantage
Aux côtés Anaïs Meyssonnier se trouvent la Suissesse Morgane Metraux, la brillante irlandaise Leona Maguire, et la leader de l’ordre du mérite la Suédoise Linn Grant.
Dans son duel à distance pour le titre de meilleure joueuse de la saison, elle prend un peu plus l’avantage sur sa compatriote Maja Stark auteure d’une carte de 69 (-4) ce jeudi.
Anne-Charlotte Mora sous le par
Seule française vainqueur cette année, Anne-Charlotte Mora a signé un 72 (-1) marqué notamment par trois birdies consécutifs.
Elle est en milieu de tableau au 31e rang. Dans le haut du classement à mi-parcours l’an dernier, la Luzienne Anne-Lise Caudal a été battue par le parcours d’un point (+1, 50e). Emma Grechi (+2, 59e) et Agathe Sauzon (+6, 73e) sont plus loin, mais elles auront le temps de se reprendre dans cette épreuve sans cut.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET