Après 36 trous, le Mexicain Abraham Ancer, auteur d’une exceptionnelle première journée, pointe seul en tête du tournoi inaugural de la saison de l’Asian Tour. Plusieurs stars du LIV Golf, qui comptaient marquer des points au classement mondial à la faveur de ce tournoi, n’ont pas réussi à saisir l’occasion.
Déçu de ne pas pouvoir inscrire des points mondiaux dans les tournois du LIV, Cameron Smith ne va pas consolider sa place dans le top 5 du classement mondial avec sa performance au Saudi International, son tournoi de rentrée.
L’Australien s’est en effet montré bien trop imprécis pour réussir à franchir le cut. Il est l’une des victimes de marque du couperet fixé dans le par.
Phil Mickelson a lui aussi fait “chou blanc” pour un coup, tout comme Bryson DeChambeau, Bubba Watson de retour de blessure et l’Espagnol Eugenio Chacarra.
Guillamoundeguy partait de trop loin
Seul représentant français ayant bénéficié d’une invitation, Oihan Guillamoundeguy n’a pas réussi à inverser la tendance après une première journée très compliquée.
Le jeune landais qui disputait son 2e tournoi en tant que professionnel a rendu une carte dans le par grâce à un birdie au 18. Le protégé de René Darrieumerlou à Seignosse boucle les deux tours à +8, en fond de classement.
Young lance la chasse
Parmi les joueurs en position de jouer la gagne ce week-end à Djeddah, le Mexicain Abraham Ancer reste sous la menace de la révélation américaine de l’année 2022, Cameron Young. Les deux hommes ne sont séparés que par un coup. Le tenant du titre Harold Varner III pointe au 11e rang aux côtés de Sergio Garcia, moins à son aise vendredi sur le parcours du Royal Greens and Country Club.
A noter la belle 6e place du prodige Thaïlandais Ratchanon Chantananuwat, pas encore 16 ans !
©Asian Tour/Saudi International