Grâce à un birdie au 17, Andoni Etchenique a dépassé son compatriote Tom Santa au meilleur des moments pour empocher son premier succès sur le Pro Golf Tour. Antoine Pouguet enregistre un nouveau podium.
N.C.
Parti avec deux coups de retard sur les leaders, Andoni Etchenique s’est donné les moyens d’y croire avec sa carte de 69 (-3) à Suez avec notamment trois birdies dont un tout dernier au 17 (contre un bogey au 16). Un score finalement suffisant pour le joueur de Chantaco pour obtenir la victoire.
Voir cette publication sur Instagram
Co-leader après 36 trous, Tom Santa n’a pu faire qu’une carte dans le par dans ce dernier tour qu’il avait débuté par un double-bogey au 5. Avec sa deuxième place, il signe tout de même sa meilleure performance en carrière. Également co-leader ce mardi matin, le Finlandais Alex Hietala a trébuché avec son 75 (+3).
Antoine Pouguet enregistre un nouveau podium avec une troisième place à trois coups du vainqueur, après sa deuxième place lors de l’épreuve inaugurale de la saison. Victor Trehet (9e) suit dans le top 10. Carl Bertrand, Thomas Elissalde et Théo Lavergne se partagent la 16e place pour ce quatrième et dernier tournoi consécutif en Égypte.
Le leaderboard
©Pro Golf Tour