Profitant d’une journée moins prolifique de la leader d’un jour, Atthaya Thitikul, Andrea Lee (photo) s’est emparée de la première place grâce à une carte sans erreur. Pauline Roussin-Bouchard a rendu un second score négatif.
Atthaya Thitikul n’a pas réussi l’exploit d’enchaîner un nouveau 63 (-9) ce vendredi matin à Wonju, en Corée du Sud. Celle qui est née dans la Province de Ratchaburi dans l’ouest de la Thaïlande a connu un passage délicat – bogey-double – au 12 et 13, certes compensé par un birdie et un eagle sur les deux trous suivants. Avec simplement un autre birdie sur le reste de sa carte pour un 71 (-1) final, la numéro 2 mondiale a permis à ses concurrentes de revenir dans ce deuxième tour.
Retrouvez le classement complet
À l’instar d’abord de sa première dauphine, l’amateure Minsol Kim qui a égalisé la marque de -10 avec son 70 (-2) du jour, ou encore Lilia Vu revenue à hauteur des deux joueuses après un bon 66 (-6). Mais ce petit groupe a surtout vu Andrea Lee prendre les devants, elle aussi auteure d’un 66 sans erreur, son deuxième consécutif. L’Américaine a ainsi deux coups d’avance sur les trois nommées précédemment.
And the leader finishes strong! 💪@andrea_lee54 birdies her final Friday hole to lead the BMW Ladies Championship pic.twitter.com/FddBw35g8W
— LPGA (@LPGA) October 21, 2022
Pauline Roussin-Bouchard dans le top 20
La journée n’avait pas commencé pour le mieux pour Pauline Roussin-Bouchard. La golfeuse de 22 ans concédait un double dès le 4, deuxième par 5 du Oak Valley Country Club. Mais pas de quoi stopper l’enthousiasme de la jeune femme qui enregistrait trois birdies consécutifs pour conclure les neuf premiers trous avant deux nouveaux sur le retour. Cette carte de 69 (-3) permet à l’ancienne étudiante de l’Université de South Carolina de remonter au 17e rang, à huit longueurs de la leader.
Céline Boutier a également fait mieux que la veille avec cette fois un score de 70 (-2). Après sa première journée au-dessus du par, la Francilienne installée à Dallas (Texas) a corrigé le pas avec cinq birdies, dont deux pour finir, dans ce deuxième tour toutefois marqué par trois bogeys. La numéro 1 française est ainsi remontée en 36e position.
Le leaderboard
©LPGA