À 19 ans, l’Espagnol Angel Ayora a décroché son premier titre chez les professionnels. Contrairement à Alex Levy, Benjamin Hébert et Clément Berardo sont remontés au classement ce dimanche.
Angel Ayora avait déjà montré qu’il avait du potentiel, il vient de le confirmer un peu plus en remportant ce dimanche le Rosa Challenge Tour. Le jeune homme de 19 ans, qui a obtenu ses droits de jeu en partant du premier tour des cartes l’an dernier, a terminé sa semaine par une carte dans le par. L’Espagnol grimpe ainsi au neuvième rang de la Road to Mallorca et fait un pas vers une potentielle montée sur le DP World Tour.
Brilliant approach and a confident roll from Ayora 🐦
He’s into a commanding lead on the final day. #RosaChallengeTour pic.twitter.com/JojpFcDdfZ
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 1, 2024
Le Nord-Irlandais Dermot McElroy a tenté de suivre, mais il a échoué à trois longueurs du vainqueur. Les Suédois Jens Fahrbring et Christofer Rahm se sont partagés la troisième place.
Benjamin Hébert dans le top 5
Il n’était pas le Français le mieux classé après le moving day, mais Benjamin Hébert s’est offert une belle remontée ce dimanche. L’homme de 37 ans a signé un excellent 65 (-5) pour remonter à la cinquième place, consolidant ainsi sa douzième place au général.
Clément Berardo a aussi réussi son dernier tour avec une carte de 66 (-4). Le golfeur d’Auxerre est remonté au 19e rang, devançant Alex Levy d’une longueur. Ce dernier a chuté au classement à cause d’un 73 (+3). Le quintuple vainqueur sur le DP World Tour a partagé sa 22e place avec Martin Couvra. Sébastien Gros et Romain Wattel (+1, 49es) avaient également passé le cut.
Le leaderboard
Les autres français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP