L’Espagnol Angel Ayora (photo) a encore été impérial ce vendredi sur le tracé du Club de Golf de Alcanada. Après un début de partie au-dessus du par, Martin Couvra s’est parfaitement relancé. Robin Sciot-Siegrist peut encore croire à la montée sur le DP World Tour…
N.C., à Port d’Alcúdia
Qui pourra arrêter Angel Ayora ? Le vainqueur du Rosa Challenge Tour en Pologne à la fin de l’été a une nouvelle fois montré tout son talent ce vendredi à Majorque dans une journée interrompue plus de deux heures par l’orage et la pluie. Le jeune homme âgé seulement de 20 ans, projeté premier de l’ordre du mérite, a signé un excellent 65 (-7) sans la moindre erreur. Trois birdies sur l’aller et quatre sur le retour sont venus rythmer sa journée. Il est à l’incroyable marque de -17 après 36 trous.
Angel Ayora follows up yesterdays 62 with a bogey-free 65 to take a two-shot lead heading into the weekend 🇪🇸#RolexGrandFinal
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 1, 2024
Seul Kristoffer Reitan a fait mieux dans ce deuxième tour. Le Norvégien a ramené au clubhouse une carte de 64 (-8) malgré deux bogeys. Le Scandinave a fait le spectacle au 7 avec un joli coup de wedge rentré pour eagle. Le 36e à l’ordre du mérite compte deux unités de retard sur l’homme de tête. Avec ce résultat, il accéderait au DP World Tour en 2025.
🚨 EAGLE HOLE OUT 🚨
Kristoffer Reitan holes out for eagle to take a share of the lead 💪#RolexGrandFinal pic.twitter.com/P5q8A8yNIm
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 1, 2024
Rasmus Neergaard-Petersen n’a pas réussi à tenir le rythme. Le Danois est déjà repoussé à cinq coups malgré son 69 (-3). Quatrième, le Finlandais Oliver Lindell est, quant à lui, à sept longueurs.
Martin Couvra au contact
La journée n’a pas idéalement commencé pour Martin Couvra. Le Français, 21 ans, a d’abord concédé deux bogeys au 4 et au 6 avant de renverser la vapeur à mi-parcours. Un birdie au 9 puis quatre autres entre le 11 et le 15 lui ont permis de signer un bon 69 (-3). Cinquième, il est toutefois déjà distancé de huit coups.
« Je suis super content de la journée, s’est-il réjoui. J’ai commencé moyennement sans faire de mauvais coup, ça c’est juste mal goupillé. J’ai su rester patient, taper des bons coups petit à petit. Il y a eu quelques putts qui sont tombés au milieu de la partie qui m’ont fait du bien et ça s’est vite bien enclenché. C’est un tour important et je suis content de l’avoir fait comme cela. »
Sciot-Siegrist contre-attaque !
La meilleure carte du clan tricolore a été signée par Robin Sciot-Siegrist avec un solide 67 (-5). Parti du 10, il a profité des premiers trous plus faciles pour enregistrer quatre birdies. Son retour a été marqué par trois birdies et deux bogeys. Il est ainsi remonté au treizième rang, mais cela est encore insuffisant pour le gaucher de St-Nom-la-Bretèche (78) qui doit à minima finir dans le top 5.
Malgré leur carte sous le par, Alexander Levy et Félix Mory (29es à -2) sont dans le ventre mou. Pierre Pineau (34e à -1) suit un coup derrière. Benjamin Hébert (44e à +2) a, quant à lui, dégringolé au classement après son 76 du jour (+4).
Feeling frustrated after his round today 😤
Hear from @BenHebertGolf in The Green Room after scoring +4 today ⬇️#RolexGrandFinal pic.twitter.com/BQh67w9tUE
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 1, 2024
Le leaderboard
Les autres Français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP