Angel Cabrera, 54 ans, va enfin pouvoir renouer avec la compétition sur le sol américain. L’Argentin, vainqueur de l’US Open 2007 et du Masters 2009, qui avait passé 30 mois en prison au Brésil et en Argentine pour violences domestiques, a obtenu un visa de la part des autorités américaines. On devrait donc le revoir très bientôt sur le PGA Tour Champions !
Angel Cabrera va enfin pouvoir rejouer aux Etats-Unis sur le PGA Tour Champions, le circuit US des plus de 50 ans. L’Argentin, 54 ans, a en effet obtenu la semaine dernière un visa de la part des autorités américaines. Celles-ci ne lui avaient pas octroyé à temps le fameux sésame pour s’aligner au 88e Masters de l’histoire en avril dernier à Augusta.
El Pato, condamné pour violences domestiques, était sorti de prison en août 2023 après 30 mois de détention dans trois maisons d’arrêts différentes au Brésil et en Argentine. Interrogé par nos confrères de Golfweek, Charlie Epps, son entraîneur mais également son ami et confident, annonce que Cabrera entend s’installer définitivement à Houston (Texas) et renouer avec la compétition sur le PGA Tour Champions.
On avait vu récemment le vainqueur de l’US Open 2007 et du Masters 2009 participer au Trophée Hassan-II à Rabat en février dernier mais également sur une étape du Korn Ferry Tour en mars, chez lui, en Argentine. Plus récemment, il a pris part du 3 au 5 mai au Bardabos Legends, tournoi du Legends Tour, le Circuit européen Senior, où il a accroché la 11e place finale.
Inscrit sur deux tournois du PGA Tour Champions au mois de juin
En tant qu’ancien vainqueur sur le PGA Tour, Angel Cabrera est de facto membre du PGA Tour Champions mais également éligible sans restriction sur n’importe quel tournoi à venir. A ce titre, il est inscrit sur les deux prochains rendez-vous du calendrier 2024 du Champions Tour, à savoir le Family Insurance Championship (7-9 juin à Madison, dans le Wisconsin) et le Dick’s Open (21-23 juin à Endicott, dans l’Etat de New York).
Il n’a en revanche pas pu s’inscrire à temps pour l’US Open Senior prévu du 27 au 30 juin au Newport Country Club (Rhode Island). Son dernier tournoi joué sur le sol américain dans le cadre du PGA Tour Champions remonte au Pure Insurance Championship à Pebble Beach (18-20 septembre 2020). Il avait abandonné après deux tours !
Photo : Jeff Gross/Getty Images/AFP