Les parcours de golf outre-manche s’attendent à un rush ce mercredi et se réjouissent de pouvoir à nouveau accueillir les joueurs
Lorsque le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé que des sports tels que le golf et le tennis seraient autorisés à reprendre, et que la nouvelle a été rapidement confirmée par England Golf et le R&A les centres de réservations de départs online ont été pris d’assaut.
Un serveur saturé
Le site Web intelligentgolf, qui aide les membres de clubs à planifier leurs heures de départ, affichait un message d’erreur pendant une grande partie de le journée de mardi : « Nous devons traiter un grand nombre de connexions, veuillez réessayer dans quelques instants. «
2 millions d’assoiffés
Malgré le faible délai dont disposait les clubs pour se préparer à un retour en masse des joueurs avec les nouvelles consignes sanitaires à mettre en place, les parcours n’ont pas perdu une seconde.
1800 parcours, 640 000 membres, 2 millions de golfeurs
« À ma connaissance, la majorité des 1 800 terrains de golf seront ouverts mercredi. Je ne sais pas quel sera le pourcentage exact, mais je pense qu’il sera très élevé. Les clubs de golf, quelle que soit leur taille, veulent vite recouvrir la santé financière. » a expliqué Jeremy Tomlinson d’England Golf (photo) au Guardian
« Il y a une pression des golfeurs, et pas seulement des 640 000 membres du club de golf, mais également des deux millions de personnes assoiffés de golf qu’il y a dans ce pays et qui veulent recommencer à jouer. »
Partie de deux balles pour commencer
En premier lieu les golfeurs anglais ont d’abord été informés qu’ils ne pouvaient jouer qu’en simple ou en deux balles avec une personne de leur foyer, mais il a ensuite été convenu que les parties de deux balles pouvaient être composées de joueurs de foyers différents.
Le téléphone a sonné toute la journée
Des consignes sur la distanciation sociale ont été mises en place selon les principes établis par le R&A, les joueurs devant rester à deux mètres de leur partenaire de jeu.
Comme partout en Europe les râteaux de bunker ont été enlevés et les joueurs ne doivent pas toucher le drapeau. Les clubs-house et les proshop restent fermés pour éviter tout rassemblement de personnes.
Dans un article du Telegraph le Hartford Golf Club de Cheshire expliquait que cette reprise était : « la journée la plus chargée que nous ayons jamais eue ici, mais aussi l’une des plus excitantes ».
« Le téléphone a sonné toute la journée. Nous avons bloqué environ 100 heures de départ mercredi. Nos membres étaient impatients de retourner jouer. »
Le Pays de Galles a également été autorisé à rouvrir ses parcours tout comme l’Irlande le lundi 13 mai. L’Ecosse reste encore soumis à l’interdiction.