Les quatre représentants du golf tricolore en course pour le podium, voire la victoire à la veille du 4e tour du Challenge de España, ont manqué la dernière marche et un seul d’entre eux est rentré de Séville avec un top 10.
Après les succès de Couvra (2023), Rozner (2019), Perez (2017) et Saddier (2016), il n’y aura malheureusement pas de 5e français vainqueur du Challenge de España en neuf éditions.
Retrouvez le leaderboard complet
Très bien placés à mi-tournoi avec Sébastien Gros, seul en tête et deux de ses compatriotes dans son sillage, les Tricolores ont peiné ce week-end.
4e tour fatal
Les espoirs d’un bon dernier tour se sont assez vite évaporés pour le Lyonnais après un aller en 41. Gros a rendu sa moins bonne carte de la semaine (78) et termine le tournoi à la 37e place.
Constat identique pour le tenant du titre, Martin Couvra (76), malgré un départ canon récompensé par trois birdies sur les quatre premiers trous.
Bunker brilliance from Couvra 🏖️
Last year’s Challenge de España winner is in contention to defend his title. #ChallengedeEspana pic.twitter.com/zlXWwYNL8z
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 12, 2024
L’élève de Mathieu Santerre doit se contenter de la 27e place après avoir bu la tasse à l’entame du retour (son quadruple bogey au 10 a été suivi de trois bogeys).
Benjamin Hébert n’a pas fait mieux avec une dernière carte de 77 qui lui a ôté tout espoir de bien figurer.
Seul Félix Mory est parvenu à sauver l’honneur grâce à un retour en 33 synonyme de deuxième top 10 de la saison.
Le show Moscatel
La victoire est revenue au local de l’étape âgé de 25 ans, Joel Moscatel, auteur de son 6e birdie du jour au 18 pour arracher sa première victoire dans l’anti-chambre du DP World Tour.
The approach from Moscatel 🤝
The Spaniard is within two of the lead.#ChallengedeEspana pic.twitter.com/2auyIfDxXG
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 12, 2024
Il devance d’un coup les Nordiques, le Finlandais Tapio Pulkkanen, leader après 54 trous, et le Danois Rasmus Neergaard-Petersen, déjà double vainqueur cette saison, et plus que jamais n°1 de la Road to Mallorca.
Le top 10
Les autres Français
©Getty Images / Challenge Tour