Pour la deuxième année consécutive, la lauréate de l’édition 2022 de l’Augusta National Women’s Amateur, Anna Davis, a quitté le tournoi prématurément après s’être vue infliger une pénalité par les officiels du tournoi.
En 2023, la gauchère Anna Davis, qui venait défendre son titre brillamment acquis l’année précédente, avait été pénalisée de quatre coups dès son premier trou pour avoir relevé et nettoyé sa balle qui se trouvait dans le rough. Pensant à tort que cela avait été autorisé par les arbitres en raison des fortes pluies qui avaient rendu le parcours de Champions Retreat très humide.
La joueuse alors âgée de 17 ans ne s’en était pas remise et avait été obligée de quitter le tournoi après 36 trous.
Jeu lent
Cette année, la Californienne avait souri lorsqu’un memo indiquant qu’il était permis de placer la balle avait circulé parmi les concurrentes mais ce vendredi à Evans, sa bonne humeur s’est envolée. Cette fois encore en raison d’une pénalité infligée par le corps arbitral qui lui coûte la qualification.
En effet, dans un communiqué, Jim Hyler, le chef des arbitres, a indiqué que la joueuse avait été sanctionnée d’un coup de pénalité pour jeu lent au 17. Avant que la sanction ne tombe, le groupe dans lequel elle jouait aux côtés de la leader, Lottie Woad, et de la Colombienne Maria Jose Marin, a été averti à plusieurs reprises de sa situation « hors de position”. Au 5, Davis a écopé d’un premier avertissement pour dépassement de temps. Et au 17, au deuxième avertissement, son par s’est transformé en bogey.
Un coup en plus sur sa carte synonyme de 36e place à +4 total et donc d’élimination. En effet, seules les 30 premières et ex aequo, au terme d’une deuxième journée rendue particulièrement compliquée par le vent, ont été conviées à jouer le dernier tour de l’Augusta National Women’s Amateur sur le mythique parcours d’Augusta National samedi.
Le classement après deux tours >>
Rising to the top after the second round at Augusta National Women’s Amateur.#ANWAgolf
— Augusta National Women’s Amateur (@anwagolf) April 4, 2024
El fuerte viento, en la segunda ronda, trajo mucho movimiento en el tablero. #ANWAgolf | @rfegolf pic.twitter.com/fxqiEi7Gct
— Augusta National Women’s Amateur (@anwagolf) April 5, 2024
©DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP