La capitaine européenne de Solheim Cup, Suzann Pettersen, a nommé Anna Nordqvist, Laura Davies et Caroline Martens pour être ses trois vice-capitaines lors de la prochaine édition qui se jouera à Finca Cortesín en Andalousie, en septembre 2023.
Le trio a été sélectionné pour travailler aux côtés de la Norvégienne et chacune apportera des compétences, des connaissances et une expérience différentes à l’équipe pour la prestigieuse compétition biennal où l’Europe cherchera sa troisième victoire consécutive.
« Ce fut le plus grand honneur de ma carrière d’être nommée capitaine de la Solheim Cup et je suis ravie de pouvoir nommer mes trois vice-capitaines, s’est réjouie Suzann Pettersen. Je suis enchantée que Caroline, Anna et Laura puissent apporter leur expérience à la Team Europe, alors que nous cherchons à défendre le trophée. Avec elles à mes côtés, je ne pouvais rien demander de mieux et je suis certaine qu’elles seront formidables pour notre équipe ».
De l’expérience et une surprise
La triple vainqueur en majeur Anna Nordqvist est une habituée de la Solheim Cup, après avoir disputé les sept dernières éditions du tournoi de 2009 à 2021. La Suédoise a empoché l’épreuve à quatre reprises amenant 15,5 points pour l’équipe européenne. Toujours performante à 35 ans, elle a récemment remporté le Big Green Egg Open 2022 sur le LET.
La légende Laura Davies a quant à elle porté la tunique européenne à douze reprises. De plus, elle a l’expérience d’avoir été vice-capitaine des éditions 2019 et 2021 aux côtés de Catriona Matthew. L’Anglaise a décroché 87 victoires en carrière, dont 45 sur le Ladies European Tour et 20 sur le LPGA Tour.
Enfin, Caroline Martens est peut-être le choix du cœur. Elle aussi Norvégienne, elle est une amie proche de Suzann Pettersen. Martens a notamment remporté le LET Q-School 2013 à Marrakech avant de jouer durant huit saisons sur LET.
Voir cette publication sur Instagram
©Tristan Jones/LET