Avec sa belle carte sous le par, Anne-Charlotte Mora s’est positionnée au 11e rang à seulement trois coups des deux leaders scandinaves.
On le sait, la domination des Suédoises cette saison est sans égale avec trois de leurs représentantes au sommet du classement de la Race to Costa Del Sol. Alors quand elles jouent à domicile, l’envie de se signaler est encore plus importante.
Et c’est d’ailleurs une locale de l’étape qui a pris les commandes du Skafto Open après le premier tour.
Avec un eagle, six birdies et deux bogeys, Lisa Pettersson a signé un excellent 63 (-6). Un score également réalisé par Elina Nummenpaa.
Malgré un double, la Finlandaise a réussi cette belle performance grâce à neuf birdies, dont cinq sur les six derniers trous !
A smoking start to the week for @elinanummenpaa and @petterssonlisa 🔥 🔥 🔥#RaiseOurGame | #Skaftopen pic.twitter.com/PziBcVmyCA
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 26, 2022
Une autre scandinave suit de près, il s’agit de la Norvégienne Maiken Bing Paulsen, troisième après son 64 (-5). Une place partagée avec l’Espagnole Ana Pelaez Trivino et l’Autrichienne Emma Spitz.
Anne-Charlotte Mora en embuscade
11e du classement la tricolore Anne-Charlotte Mora ne compte que 3 coups de retard sur le duo de tête. La Nantaise s’est illustrée avec un solide 66 (-3).
Elle avait pourtant débuté sa journée par deux bogeys mais la golfeuse de 25 ans a rectifié le tir sur la suite du parcours du Skaftö Golf Club avec cinq birdies, dont deux sur les deux derniers trous.
Elle est donc en course pour pourquoi pas signer sa première victoire sur le LET et ainsi succéder à Pauline Roussin-Bouchard, vainqueur l’an passé.
Agathe Sauzon la talonne à un coup. La Drômoise, 22e, a réussi un bel aller avec un eagle et un birdie, mais un enchaînement bogey-double à l’entame du retour a terni sa carte.
Ce sont les deux seules des dix tricolores à avoir joué sous le par. Lucie Malchirand et Anne-Lise Caudal (par, 36es) sont encore au contact.
Charlotte Liautier, Emma Grechi (+1, 46es), et Camille Chevalier (+2, 58e) sont dans les clous du cut. A
Alors qu’Anais Meyssonnier (+5, 92e), Emie Peronnin (+6, 107e) et Manon Gidali (+8, 119e) se sont compliquées la tâche.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET