Derrière la leader Leona Maguire, Anne-Charlotte Mora s’est bien installée dans le top 10 après le premier tour, juste devant Nastasia Nadaud.
La tête d’affiche a tenu son rang ce mercredi en ouverture de l’Aramco Team Series de Londres. Après le forfait de Nelly Korda, mordue par un chien, et l’abandon de Charley Hull après quelques trous, les yeux étaient forcément tournés vers Georgia Hall et Leona Maguire. Cette dernière a fait mal au tracé du Centurion Club avec une excellente carte de 66 (-7) sans la moindre erreur.
Classy recovery from Maguire 🪄#RaiseOurGame | #SEETheImpact pic.twitter.com/OCQNC9WI9N
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 3, 2024
Elle devance d’une longueur l’Autrichienne Sarah Schober, toujours en quête d’un premier titre à 32 ans. Un petit écart a déjà été créé avec le reste du peloton. Le trio qui occupe la troisième place compte déjà trois unités de retard.
Anne-Charlotte Mora sur sa lancée
Forte de son top 10 en Suisse la semaine passée, Anne-Charlotte Mora a soigné son entrée en lice. Dans une journée sérieuse (trois birdies et un bogey), la joueuse de l’Île d’Or (44) s’est intercalée au 9e rang après son 71 (-2).
Sa compatriote Nastasia Nadaud, en réussite sur ce genre de tournoi depuis le début de la saison, a joué un coup de plus. Elle occupe le 16e rang, une longueur devant Agathe Sauzon (24e). Pauline Roussin-Bouchard (+1, 40e) et Anne-Lise Caudal (+2, 49e) sont également dans les clous du cut.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET