Anne-Charlotte Mora a pris les commandes de l’épreuve après un excellent 66 (-5). Emma Grechi suit dans le top 10 à deux longueurs.
Le VP Bank Swiss Ladies Open n’a pas débuté de la meilleure des manières pour Anne-Charlotte Mora avec un double bogey dès le 1. Et pourtant, la Nantaise est bien en tête ce vendredi soir après le premier tour. Elle a parfaitement inversé la tendance avec quatre birdies entre les trous 2 et 6. Trois autres d’affilée sur le retour lui ont permis de rentre un excellent 66 (-5) sur le Golfpark Holzhausern, près de Zurich.
Retrouvez le classement complet
La Française n’est pas seule à la première place. L’Australienne Kirsten Rudgeley, l’Indienne Vani Kapoor et la Suédoise Caroline Hedwall ont signé la même performance. Trois joueuses, dont la Marocaine Maha Haddioui, suivent un coup derrière au cinquième rang.
Rudgeley en route to a 66 (-5) 🛣️#RaiseOurGame | #SwissLadiesOpen pic.twitter.com/7W8htf6zzD
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 28, 2024
Emma Grechi dans le coup
Emma Grechi a également bien performé dans ce premier tour. Son 68 (-3), rythmé par quatre birdies et un bogey, lui a permis de s’installer au neuvième rang à deux longueurs de sa compatriote.
Anne-Lise Caudal (par, 40e) et Camille Chevalier (+1, 57e) sont dans les clous du cut. Nastasia Nadaud (+2, 68e), Emie Peronnin (+3, 79e), Agathe Sauzon et Anaïs Meyssonnier (+5, 99es) devront faire mieux pour espérer se qualifier pour le troisième tour.
Le leaderboard
©Tristan Jones / LET