La tricolore Anne-Charlotte Mora (photo) s’est installée dans le top 5 après le premier tour à deux coups de la tête. Charlotte Liautier s’est également distinguée sur le territoire finlandais autonome d’Åland, situé en mer.
Comme la semaine dernière, Anne-Charlotte Mora a parfaitement entamé son tournoi avec une belle carte de 70 (-2). Un birdie au 2, un autre au 18 et au milieu, une série de pars pour la Nantaise de 25 ans.
Toujours en quête d’un premier top 10 cette saison Mora pointe au 4e rang. Elle compte deux coups de retard sur la Finlandaise Ursula Wikstrom et l’Autrichienne Emma Spitz dont la journée a été animée par un eagle, six birdies et quatre bogeys.
Ursula Wikstrom and Emma Spitz lead the way after Day One in Åland 📊 🇦🇽 🇫🇮 #RaiseOurGame | #Åland100LadiesOpenByÅlandsbanken
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 1, 2022
Charlotte Liautier dans le rythme
Charlotte Liautier est également dans le coup. La joueuse de Saint-Nom-la-Bretèche a rendu un bon 71 (-1). La rookie a enquillé quatre birdies et concédé trois bogeys sur ce parcours spectaculaire de l’Ålands Golf Club. Elle occupe jeudi soir la 7e place.
Lucie Malchirand la suit de près au soir de la première des trois journées de compétition. Deux birdies et autant de bogeys ont rythmé la journée de la golfeuse des Bouches-du-Rhone, 13e provisoirement.
Emie Peronnin (+2, 27e) est également dans la première partie du tableau. Anais Meyssonnier (+4, 54e) est juste du bon côté du cut provisoire au contraire de Camille Chevalier (+5, 69e).
La mission s’annonce en revanche très compliquée pour Alexandra Bonetti (+9, 105e), Astrid Vayson De Pradenne (+10, 110e) et Patricia Beliard (+13, 113e).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET