En Belgique, Anne-Charlotte Mora (photo) et Agathe Sauzon ont très bien lancé leur tournoi et s’installent dans le top 5 après le premier tour.
En ouverture de ce Mithra Belgian Ladies Open, Anne-Charlotte Mora s’est positionnée aux avant-postes avec à la clé une belle carte de 69 (-3). Si la golfeuse du Golf de l’Ile d’Or à Nantes a concédé un bogey au 11, elle a surtout enregistré quatre birdies dans ce premier tour pour se hisser à la deuxième place aux côtés de la Suédoise Ellinor Haag et l’Australienne Whitney Hillier.
Agathe Sauzon suit un point derrière en cinquième position. La Drômoise avait pourtant mal entamé sa journée avec un bogey au 3 et un double au 8 mais avec quatre birdies sur les 10 derniers trous, elle est parvenue à se remettre en selle.
Linn Grant aux commandes
En tête la Suédoise Linn Grant a fait la meilleure impression lors de ce premier tour. Celle qui a signé sa première victoire sur le LET en mars dernier au Joburg Ladies Open s’est illustrée avec un solide 66 (-6).
A 𝑭𝑳𝒀𝑰𝑵𝑮 start for Linn Grant in Belgium, as the Swede holds the clubhouse lead on -6 🇸🇪#RaiseOurGame | #mithraladiesopen pic.twitter.com/vjKM8GOI06
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 27, 2022
Bon départ pour Anne-Lise Caudal
Une troisième Française s’est mise en évidence sur le parcours du Naxhelet Golf Club. Anne-Lise Caudal a rendu un satisfaisant 71 (-1, 13e) qui permet à la Luzienne d’occuper la 13e place à un coup devant la Marseillaise Camille Chevalier dans le par au 27e rang.
Emma Grechi, Julie Maisongrosse (+1, 40es) et Alexandra Bonetti (+2, 54e) sont dans les clous du cuts. Anais Meyssonnier et Céline Herbin (+3, 76e) peuvent encore inverser la tendance.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET