La Tricolore Anne-Charlotte Mora a signé ce samedi sa première victoire en carrière lors du Aland 100 Ladies en Finlande. La native d’Orléans avait un bon pressentiment en arrivant sur ce parcours.
C’est un graal que certaines golfeuses pros n’atteignent jamais.
À 25 ans, Anne-Charlotte Mora a décroché sa première victoire sur le circuit principal européen en Finlande. Son putt de deux mètres au 18 pour gagner d’un point, réussi sans trembler, témoigne de sa solidité dans ce secteur pendant les 3 jours.
« C’est vraiment génial d’obtenir ma première victoire et je suis très heureuse ! Mon putting était vraiment bon tout le long du tournoi, mais je ne pensais pas forcément au score ».
J’étais vraiment nerveuse en arrivant au 18
Anne-Charlotte Mora
Partie dans le dernier groupe à un coup des deux leaders, Anne-Charlotte Mora a su inverser la tendance dans ce dernier tour pour obtenir ce succès. Mais la Nantaise a dû lutter jusqu’au dernier trou.
« J’ai essayé de jouer mon propre jeu et de ne pas penser au score. J’étais vraiment nerveuse en arrivant au 18. En plus, nous avons dû attendre au départ, donc je devenais de plus en plus stressée, mais ça a marché. Cela signifie beaucoup pour moi. Je n’arrive pas à le croire ! »
Un bon au classement
Dos au mur la Française avait l’obligation d’enregistrer de bons résultats en fin de saison pour réussir à sauver sa carte pour la saison prochaine. 74e au général avant ce tournoi, elle vient de bondir à la 18e place de la Road to Costa del Sol. Pas mal pour une joueuse dont c’est simplement la deuxième saison complète sur le LET et qui découvrait ce parcours situé sur l’archipel d’Åland, une province autonome de Finlande.
« J’ai beaucoup aimé le parcours. Quand je suis arrivée, j’ai senti que ça allait être une bonne semaine.».
©Tristan Jones:LET