Les meilleures joueuses du Vieux continent se sont donné rendez-vous une dernière fois à Majorque pour l’ultime étape de la saison régulière. La Tchèque Kristyna Napoleaova mène pour l’instant les débats après un 66 (-6), deux coups devant plusieurs joueuses, dont la Française Anne-Lise Caudal.
Le retour du Ladies European Tour (LET) en terre ibère ne peut signifier qu’une seule chose au mois de novembre : la fin de saison approche à grand pas, et Majorque représente donc la dernière opportunité pour toutes les joueuses engagées de marquer de précieux points. Avec cela en tête, toutes les joueuses au-delà de la 75e place de la Road to Costa Del Sol devaient démarrer fort pour se donner une chance de jouer la finale en Andalousie la semaine prochaine.
Retrouvez le classement complet
Ces mots n’ont jamais raisonné aussi fort que dans l’esprit de la double lauréate sur le Tour, Anne-Lise Caudal. La Française, 39 ans, 77e au départ de cette semaine, a pourtant entamé son jeudi avec deux bogeys de rang. Pressée par le temps, et portée par son expérience, la joueuse de Saint-Jean-de-Luz (64) a ensuite répondu par six birdies en dix trous, du 7 au 17.
Suffisant pour partager la deuxième place avec Anne Van Dam la Néerlandaise et l’Espagnole Nuria Iturrioz après un 68 (-4) en ouverture, et revenir à la 47e place projetée du classement de l’ordre du mérite.
Les commandes appartiennent à la joueuse de République Tchèque, Kristyna Napoleaova, venue conquérir l’Espagne de la pointe de son putter, à l’instar d’une banderille bien sentie sur son 18e trou pour signer un 66 (-6) immaculé.
What a save, what a round!
Kristyna Napoleaova rolls in another for a 66 (-6) 👏#RaiseOurGame | #MallorcaLadiesGolfOpen pic.twitter.com/CSRsXLC3yc
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 16, 2023
Diksha Dagar peut doubler Céline Boutier à la Race
Avec un top 10 cette semaine, la révélation de l’année Diksha Dagar, jeune joueuse indienne de 22 ans, 2e de l’ordre du mérite, pourrait ravir la première place de la Road à Céline Boutier. Une place laissée sans défense pour le moment puisque la numéro 3 mondiale dispute la finale du circuit LPGA cette semaine.
En attendant le retour en Europe de la vainqueur de The Evian Championship pour la finale du LET la semaine prochaine, le fauteuil de leader lui appartient pour une poignée de points. Dagar, actuelle 12e du classement du Mallorca Ladies Open, aurait besoin d’un seul birdie pour monter sur la première marche.
Target golf for @DikshaDagar 🎯#RaiseOurGame | #MallorcaLadiesGolfOpen pic.twitter.com/F6OZ7ZUwPh
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 16, 2023
En ce qui concerne les résultats des tricolores cette semaine, ce n’est pour l’instant pas la dernière étape rêvée derrière la seule Anne-Lise Caudal. Emma Grechi rend une carte de 73 (+1) pour se classer deuxième meilleure française après ce jeudi majorquin en 35e position. Suivent Céline Herbin à la 42e place (+2), Nastasia Nadaud et Pauline Roussin-Bouchard au 52e rang (+3) et enfin Agathe Sauzon et Anne-Charlotte Mora sont 60es (+4).
Le Leaderboard
Le Leaderboard des autres françaises
Photo : Tristan Jones/LET