Derrière Jessica Karlsson et Carlota Ciganda, les tricolores Anne-Lise Caudal et Emma Grechi se sont positionnées aux avant-postes après le premier tour en Espagne.
Jessica Karlsson a visiblement bien dirigé sa déception du week-end dernier. En tête jusqu’au départ du 72e trou avec notamment un 63 (-9) lors du premier tour, la Suédoise avait vu la victoire lui échapper après un bogey au 18 et un sublime birdie de sa compatriote Maja Stark. Celle qui cherche un premier titre sur le circuit européen a de nouveau parfaitement lancé son tournoi avec une très bonne carte de 65 (-7).
Elle partage la tête du classement avec Carlota Ciganda. La joueuse basque était à la fête ce jeudi sur le Club de Golf Terramar au lendemain de l’ouverture des très renommées fêtes de sa ville natale, Pampelune. Partie du 10, la vainqueur de l’édition 2019 démarrait idéalement avec quatre birdies consécutifs. Cinq birdies plus tard, contre deux bogeys, la double vainqueur sur le LPGA a montré qu’elle était bien l’une des favorites de l’épreuve.
.@carlotagolf putting on a show in Sitges 🍿 #RaiseOurGame | #EDLO2022 pic.twitter.com/hCdOcSAaBj
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 7, 2022
Anne-lise Caudal en embuscade
Une autre Basque s’est illustrée dans ce premier tour. Anne-Lise Caudal a rendu un solide 68 (-4) et s’est positionnée au troisième rang. Elle aussi partie du 10, la Luzienne enquillait cinq birdies consécutifs du 12 au 16, avant de rentrer dans le rang avec un bogey sur le 17.
How things stand after 18 holes @MeditLadiesOpen 📈🇪🇸#RaiseOurGame | #EDLO2022 pic.twitter.com/QgLNfinSUt
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 7, 2022
Sa compatriote Emma Grechi la suit à un coup. La Girondine a été très propre sur ce parcours catalan avec quatre birdies contre un bogey. Elle pointe au 9e rang.
Agathe Laisné (-1, 26e) est également sous le par. Camille Chevalier, Charlotte Liautier (par, 38es) et Anais Meyssonnier (+1, 51e) sont dans les clous du cut.
Emie Peronnin, Anne-Charlotte Mora (+2, 65e) et Lucie Malchirand (+5, 96e) peuvent encore espérer être là ce week-end.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET