Auteure d’un excellent deuxième tour, Anne-Lise Caudal est remontée sur le podium de ce dernier rendez-vous de la saison. Si elle a perdu la première place provisoire de la Race to Costa del Sol, Céline Boutier garde ses chances de remporter l’ordre du mérite.
N.C.
Kirsten Rudgeley a pris un premier ascendant dans cet Open d’Espagne. Après un 66 inaugural, l’Australienne a confirmé ce vendredi avec un solide 69 (-3) avec quatre birdies. Elle a concédé son premier bogey de la semaine sur le 18, après une balle égarée sur la droite au drive.
Retrouvez le classement complet
Elles sont cinq à ses trousses postées à deux coups. Dans le groupe des deuxièmes, on retrouve Aditi Ashok, Ana Pelaez Trivino, Madelene Stavnar, Linn Grant et Anne-Lise Caudal. La joueuse basque a rendu une très belle copie sur le tracé du Real Club de Golf Las Brisas à Marbella. Six birdies, dont quatre consécutifs entre le 6 et le 9, et un bogey ont animé sa journée conclue en 67 (-5).
Anne-Lise Caudal finishing in style 🙌#RaiseOurGame | #OpenDeEspaña pic.twitter.com/vNjB2B0nZZ
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 24, 2023
Céline Boutier garde son destin entre ses mains
Après son 72 (par), Céline Boutier n’est plus projetée en grande vainqueur de la Race to Costa del Sol puisqu’elle a reculé au huitième rang du tournoi en compagnie de la surprenante amateure Andrea Revuelta. Mais la Française reste en bonne position pour décrocher le titre européen, d’autant que la Thaïlandaise Trichat Cheenglab est engluée en milieu de tableau (45e à +3). En l’état, une quatrième place, seule, suffirait au bonheur de la numéro trois mondiale.
Birdie time for Boutier 🐥
The French star moves back inside the top-10 on -5.#RaiseOurGame | #OpenDeEspãna pic.twitter.com/axKgCQrFiD
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 24, 2023
Emma Grechi sous le par
Cinq autres françaises sont engagées cette semaine. Avec son 71 (-1) du jour, Emma Grechi est remontée au 31e rang. Anne-Charlotte Mora, Agathe Sauzon (+3, 45es), Nastasia Nadaud (+5, 56e) et Céline Herbin (+8, 68e) suivent au classement.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET