La Néerlandaise Anne Van Dam a été rejointe en tête par l’inévitable Linn Grant (photo). Céline Herbin est toujours très bien placée à trois coups de la tête.
N.C.
En tête après le premier tour, Anne Van Dam a réussi à enchaîner une deuxième carte sous le par. Si elle n’avait pas concédé de bogey jeudi, son deuxième tour a été bien plus mouvementé avec trois bogeys et un double contre un eagle et quatre birdies pour un score de 70 (-1).
Mais la Néerlandaise n’est plus seule en tête. Linn Grant a rendu un solide 67 (-4) pour revenir à hauteur de la leader à -7. Partie du 6, la vainqueur de l’ordre du mérite du Ladies European Tour l’an dernier a bien fini avec deux birdies sur ses trois derniers trous.
The unmistakeable swing of Linn Grant 🤩#RaiseOurGame | #JabraLadiesOpen pic.twitter.com/MoNpfGGGv3
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 12, 2023
Céline Herbin toujours dans le coup
Certes, Céline Herbin n’est plus sur le podium du Jabra Ladies Open, mais la Française reste bien en course pour la victoire. La double vainqueur sur le LET a enregistré deux birdies et deux bogeys ce vendredi pour une carte finale dans le par. Dorénavant quatrième, elle compte trois coups de retard sur les leaders.
Ce n’est pas la seule Tricolore dans le top 20. Plutôt en difficulté en ce début de saison (un cut en cinq tournois), Anne-Charlotte Mora s’est illustrée avec une bonne carte de 70 (-1) avec trois birdies et deux bogeys. Au 18e rang, la Nantaise devance d’un coup Camille Chevalier (26e) et son solide 69 (-2) du jour.
Emma Grechi (+3, 30e) a joué dans le par ce vendredi. L’amateure Maylis Lamoure, Nastasia Nadaud, Anaïs Meyssonnier et Charlotte Liautier (+4, 37es) suivent un point derrière. La toute jeune Louise Uma Landgraf (+5, 46e) sera également là pour le dernier tour tout comme Agathe Sauzon et une troisième amateure française, Constance Fouillet (+6, 60es).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET