
Anthony Kim, joueur du LIV Golf, a annoncé souffrir d’un caillot sanguin dans la jambe. Sa date de retour n’est pas encore connue.
Sur les réseaux sociaux, Anthony Kim a révélé qu’il ne se sentait pas bien depuis plusieurs semaines avant l’ouverture de la saison du LIV Golf en Arabie saoudite, sans en connaître la cause. Ce lundi, le diagnostic est tombé : un caillot sanguin a été identifié. Il a partagé une photo de son bracelet d’hôpital sur son poignet pour illustrer son hospitalisation.
Pour le moment, l’impact de cette nouvelle sur le calendrier de l’Américain reste incertain. Le prochain tournoi du LIV Golf est prévu le 7 mars à Hong Kong. Mais il semble peu probable de le voir au départ de l’épreuve jouée sur le Hong Kong Golf Club.
🚨⛳️🩸#NEW: LIV Golfer Anthony Kim reports he has a blood clot in his leg. Get well soon AK 🙏
(Via: @AnthonyKim_Golf) @InjuryReportPGA pic.twitter.com/ODNotvgR4B
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) February 25, 2025
De retour sur le circuit professionnel l’an dernier après une pause de 12 ans, Kim avait signé un contrat avec le LIV Golf. Toutefois, son retour a été compliqué : il a terminé dernier du classement général de la saison parmi les 57 joueurs engagés, sans parvenir à finir dans le top 30 d’aucun tournoi. En ce début de saison 2025, il occupe toujours la dernière place du classement après des résultats en demi-teinte (T-49 et T-51). Ne faisant partie d’aucune équipe du LIV Golf, Kim évolue en tant que joueur invité.
Un parcours marqué par les blessures et les défis personnels
Si les blessures ont été une des raisons majeures de son retrait du golf professionnel, l’homme de 39 ans a aussi parlé ouvertement de ses luttes contre l’addiction et les troubles mentaux. « Je suis devenu tellement bon pour cacher mon mal-être que j’en ai perdu mon identité », a-t-il récemment écrit. Il a également évoqué les difficultés qu’il rencontrait lorsqu’il jouait au plus haut niveau, notamment lorsqu’il consommait régulièrement de la drogue : « C’est dur de jouer des majeurs en devant s’arrêter dans des toilettes portables tous les quelques trous. »
Grâce à un passage dans un centre de désintoxication, Kim a célébré la semaine dernière ses deux ans de sobriété. Un nouveau combat s’ouvre désormais pour lui, alors qu’il doit faire face à ce problème de santé imprévu.
2 years sober 🔥🔥🔥 4 any1 that is strugglin know ur life can get better 1% 1 day at a time. Thank u 2 my family/friends & all the real 1s that support my journey & my partners @excrgolf @BianchetWatches @livgolf_league pic.twitter.com/TpINVznC2V
— Anthony Kim (@AnthonyKim_Golf) February 20, 2025
©DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP